IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[C#] Projet de jeu point n' click : quelle technologie utiliser ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 123
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut [C#] Projet de jeu point n' click : quelle technologie utiliser ?
    Bonjour à tous,

    Je suis en 2ème année de BTS Informatique de Gestion, option Développeur d'application, nous avons essentiellement vu le langage C# et ses WinForms avec Visual Studio 2005.

    Je désirer développer un petit jeu de type point n' click (Runaway, Day of the tentacle, etc) dans le cadre de mon examen en fin d'année (épreuve orale sur ce projet mi-juin).
    Ce point n' click ne sera composé qu'uniquement d'images 2D fixes (JPG/PNG pour le décor, les objets à ramasser, etc...) et animées (GIF, pour les personnages, actions, etc...) pour les animations. Le jeu sera très court, environ 2-3 minutes de jeu, le but de ce projet permet de valider des compétences vu en cours (programmation objet, etc...).

    D'où mon idée de jeu point n' click, je pense que c'est le type de jeu le plus facilement reproductible avec Visual Studio 2005 (beaucoup de Picturebox et des d'évènements Click dans mon idée).