Bonjour,
Je voudrais faire un programme qui puisse récupérer la meme liste de logiciels que lorsqu'on clique sur 'Ajout suppression de programmes' dans le panneau de configuration de windows.
Comment faire?
Merci
David
Bonjour,
Je voudrais faire un programme qui puisse récupérer la meme liste de logiciels que lorsqu'on clique sur 'Ajout suppression de programmes' dans le panneau de configuration de windows.
Comment faire?
Merci
David
Salut,
Voici un début de réponse, j'espère que ça t'aidera :
Avec Windows 98se, cette liste semble se trouver dans la base de registre à la clé suivante:
Apparement c'est la valeur "displayName" qu'il utilise dans sa liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Tschaw,
PS : sinon, un truc simple pour trouver l'emplacement de telles données c'est d'ouvrir "ajout/suppression de programmes" de choisir un des noms dans la liste (plus il est long et bizarre mieux c'est), et de rechercher ce nom depuis la racine de la base de registre.
c'est également valable sous XP/win2k3 : tu boucles sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
et tu récupères toutes les clés pour lesquelles la valeur 'DisplayName' est non nulle (les autres ne sont pas affichées dans le panneau de config).
Attention à la valeur 'QuietDisplayName' qui ne s'affiche pas non plus.
Merci à vous deux... ca fonctionne parfaitement.![]()
Partager