Bonjour a tous et a toutes,
j'aimerais svp avoir votre aide sur un point particulier concernant l'execution d'un batch file stocker dans mon ordinateur local.
J'ai un bouton access, qui, lorsque je clique dessus, lance mon batch file (runkhalix.bat) sans aucun problème comme ceci :
Le seul petit problème qui m'arrive est que lorsque je lance le batch file a partir d'access, celui-ci se lance bien mais me donne toujorus comme erreur un truc du genre : Unable to open message file (klxstr.msg)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Shell "C:\Documents and Settings\Mimosa\Desktop\AK-TEST\runkhalix.bat", vbNormalFocus
Ne vous en faites pas avec ce fichier klxstr.msg, il se doit d'être toujours présent dans repertoire ou il ya le batch file a executer.
Par ailleurs, si je clique directement sur le batch file (runkhalix.bat) directement dans le repertoire, il s'execute sans aucun probleme. Je comprends pas pourquoi il ne s'execute pas de la meme facon a partir de mon code VBA dans Access alors que je m'assure que je mets exactement le meme chemin d'accès, sinon de toute facon, le fichier batch ne s'ouvrirait meme pas je suppose.
Voila mon code :
J'essaie juste de comprendre pourquoi il s'execute bien quand je clique directement sur le fichier batch dans le repertoire AK-TEST et qu'il ne s'execute pas comme il le faut a partir de ma commande Shell dans Access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Command14_Click() 'Creation fichier texte Dim r As FileSystemObject Set r = New FileSystemObject r.CreateTextFile "C:\Documents and Settings\z70914\Desktop\AK-TEST\Creer_Utilisateur.txt" r.CreateTextFile "C:\Documents and Settings\z70914\Desktop\AK-TEST\Connect_Procedure.txt" 'insertion code pour creation de l'utilisateur Open "C:\Documents and Settings\Mimosa\Desktop\AK-TEST\Creer_Utilisateur.txt" For Output As #1 Print #1, "MAINTENANCE ON" Print #1, "CREATE USER Zestosa ""Arnoldew Zestosa"" zxcvbn11 zxcvbn11" Print #1, "MAINTENANCE OFF" Close #1 'insertion code pour se connecter a la base khalix et execution prodecure de creation Open "C:\Documents and Settings\Mimosa\Desktop\AK-TEST\Connect_Procedure.txt" For Output As #1 Print #1, "Connect z70914/qwerty777 srv41101a06 13001 klxtst" Print #1, "run procedure Creer_Utilisateur.txt" Close #1 Shell "C:\Documents and Settings\Mimosa\Desktop\AK-TEST\runkhalix.bat", vbNormalFocus MsgBox "L'utilisateur a été ajouté avec succès !" End Sub
Merci d'avance de votre aide.
Partager