Bonjour,
je realise un programme en c++ (compilateur g++) et je suis amené à utiliser des tubes. Cependant, je les utilise comme en C. Personne n'aurait déja vu un tube comme une classe?
Bonjour,
je realise un programme en c++ (compilateur g++) et je suis amené à utiliser des tubes. Cependant, je les utilise comme en C. Personne n'aurait déja vu un tube comme une classe?
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a rien de standard ni rien de POSIX (dommage, ce serait cool des classes C++ standardisées pour les ressources POSIX).
Par contre, il existe sûrement des bibliothèques...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Un projet dont je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les APIs mais qui m'a l'air génial dans le principe c'est STLSoft.
En gros c'est quoi? Des biblios header-only qui ont pour but de wrapper des fonctionnalités spécifiques de certains systèmes.
C'est surtout en rapport avec Windows mais il y a aussi une petite partie sur unix, tu y trouveras peut-être quelque chose d'intéressant.
Ce serait surtout intéressant qu'il y ait des classes pour les tubes à la "SL stream".
Peut-être avec Boost.Iostreams, à voir.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Il y a eu un projet pour ça, Boost.Process, mais il a jamais été fini.
En particulier il devait y avoir une intégration avec Boost.Asio.
QProcess de Qt permet ,de façon portable, de lancer une application et d'interagir avec les entre,sortie et sortie d'erreur standard d'un exe.
Ca ressemble à ce que tu veut non?
Partager