Bonjour,
J'ai créé une dll avec son .lib et le .h en C++.
Je voudrais simplement utiliser cette dll dans un program C.
Est-ce possible ?
Connaissez-vous un tuto qui pourrait m'apprendre cette technique ?
Je vous remercie par avance...
Bonjour,
J'ai créé une dll avec son .lib et le .h en C++.
Je voudrais simplement utiliser cette dll dans un program C.
Est-ce possible ?
Connaissez-vous un tuto qui pourrait m'apprendre cette technique ?
Je vous remercie par avance...
Ça dépend de la structure de la DLL.
S'il s'agit de classes C++, c'est compliqué.
S'il s'agit simplement de fonctions, c'est simple, mais elles doivent être déclarées extern "C". Voir cet exemple pour l'utilisation de ce mot-clé: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=256281
Sachant que quand il est question de classes C++, tu peux toujours faire des fonctions wrappers en C++ extern "C" pour que tes programmes C puissent l'utiliser...
Sinon, il y a l'alternative de faire de ta classe C++ un composant COM. C'est compliqué, mais ça peut être utilisé depuis de nombreux langages: C, C++, VB6, Java, Framework .Net...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Peut être est-il possible d'utiliser de simples fonctions extern "C" dans lequel je peux manipuler des objets de classes c++ ?
Ceci est peut être plus simple...
Oui, c'est tout-à-fait possible, c'est ce que je voulais dire par "des wrappers".
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager