bonsoir a tout le monde je voudrais savoir si je peut affecter plusieurs rôle a acteur dans le diagramme de séquence CAD un administrateur peut être aussi
un utilisateur
merci d'avance
bonsoir a tout le monde je voudrais savoir si je peut affecter plusieurs rôle a acteur dans le diagramme de séquence CAD un administrateur peut être aussi
un utilisateur
merci d'avance
pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
je suppose d'administrateur hérite d'utilisateur
- lorsque l'acteur joue le rôle d'un administrateur dans le SD, montre un administrateur
- lorsque le rôle est celui d'un utilisateur alors montre un utilisateur. Pas besoin de savoir qu'il s'agit 'en vrai' d'un administrateur à ce moment, sinon cela veut dire qu'il y a à priori un problème
puisqu'il s'agit de SD cette discussion n'a rien à faire dans la rubrique DC![]()
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
bonsoir merci pour votre réponse oui l'administrateur hérite de l'utilisateur mais j'ai lu dans le diagramme de séquence on doit mettre tout les objet du système
donc si je mais admin et user comment je fait pour ne pas répéter les messages
merci
vous ne comprenez visiblement pas ce qu'est une instance et ce qu'est l'héritage, vous devriez relire vos cours
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
bonsoir je tient a vous remerciez pour votre réponse
vous dite ici que je doit a chaque fois montrer role je ne comprend pas bien votre réponse,dans les cours de UML dans le DS les objets sont fixé au départ ,franchement je n'arrive pas comprendre votre réponse
merci et bon courage pour le développement de bouml
Présente un diagramme cela ira mieux pour comprendre. Je poste un exemple de ce que j'ai compris, et déplace la discution juste après.
bonsoir je vous remercie pour votre réponse pour le diagramme je voudrais vous poser une question : dans mon système un admin hérite d'un user en plus il peut faire plus de chose je voudrais savoir dans le diagramme de séquence :un user et un admin doivent se connecter via une page mais moi je montre que le user qui se connecte?
merci d'avance
merci pour votre réponse mais il me semble que je n'avez pas compris mon problème je vous parle du diagramme de séquence je peut vous envoyer un lien
pour que vous voyer ma conception??
merci
j'ai très bien compris qu'il s'agit d'un SD, et cela ne change rien à ce qu'est une instance ou un héritage. Relisez ma première réponse
Partager