Bonjour,
Je voudrais savoir sur quoi se fonde la méthode contains :
la référence?
les variables d'instances de l'objet?
autre?
Est ce que vous pouvez m'aider svp?
Merci d'avance![]()
Bonjour,
Je voudrais savoir sur quoi se fonde la méthode contains :
la référence?
les variables d'instances de l'objet?
autre?
Est ce que vous pouvez m'aider svp?
Merci d'avance![]()
Merci,
mais en fait je savais déjà ça, ce que je me demande c'est sur quoi se base la méthode pour dire que c'est la même instance.
Peut être que je me trompe mais on ne peut mettre, selon moi, qu' un seul type d'objet dans une ArrayList,Prenons par exemple
ArrayList<int> listeD_Entier =new ArrayList<int>;
alors, listeD_Entier.contains(4) return true ssi listeD_Entier contient 4.
Mais là c'est pas trop dur car c'est une liste de type de base.
ArrayList<Carte> listeDeCarte =new ArrayList<Carte>;
listeDeCarte .contains(carte0)
Alors là je sais pas comment ça marche
L'idéal se serait de pouvoir aller lire les variables des instances de Carte et retourner true si les variables sont égales
Meci d'avance
Bonjour,
Il suffit de redéfinir la méthode equals de tes objets pour contrôler comment fonctionne le contains (c'est lui qui est appelé pour faire la comparaison).
Alternativement tu peux egalement aller lire les sources de la methode contains() de ArrayList en explorant les sources de Java (fichier src.zip a la racine du JDK ou en faisant CRTL+click sur le nom de la methode dans la plupart des IDEs).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Salut,
As-tu au moins lu la description de la méthode dans le lien qui t'a été donné ? Car il contient l'algorithme de comparaison :
a++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part (o==null ? e==null : o.equals(e))
Partager