Bonjour je vais commencer prochainement l'apprentissage de php et en surfant je me suis trouvé sur ce forum.c'est quoi php-gtk et ça sert a quoi ?
nb:j'ai deja manipulé gtk+
Bonjour je vais commencer prochainement l'apprentissage de php et en surfant je me suis trouvé sur ce forum.c'est quoi php-gtk et ça sert a quoi ?
nb:j'ai deja manipulé gtk+
Bonsoir,
Comme tu l'as sans doute deviné, PHP-GTK est tout simplement l'API GTK en PHP. Tu peux consulter un cours d'introduction ici : http://php.developpez.com/cours/php-gtk-1/
En somme, c'est pour développer des applications de bureau en PHP.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Merci.
Bonjour,
J'ai déjà codé en C avec GTK qui est une librairie que j'ai apprécier,pour créer
des applications de bureau,et je veut m'initier a PHP-GTK,il y a juste une question qui me "track" que je n'ait pas trouvé de réponse sur le tutorial que vous avez présentez.
Je souhaite savoir,si le PHP-GTK c'est une autre façons de codé en C ?
proprement poser.Est que PHP gardera ces différentes fonctions,comme lire une page distante à partir d'une URL file_get_contents....etc ??
Merci.![]()
Salut
Tu peux voir PHP-GTK comme une sorte d'extension du langage PHP : ce n'est pas pour coder en langage C mais bien en PHP.
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Non, c'est l'inverse : tu peux faire du GTK avec PHP. Cela signifie que tu peux faire des applis desktop (GTK) avec le langage PHP, à savoir en script plutôt qu'en compilé comme tu en as peut-être l'habitude. Toutefois, bien entendu, rien de ce qui a trait à un serveur Web (comme par exemple les superglobales $_GET et $_POST) n'est initialisé lorsque tu utilises PHP-GTK...
serait-il possible de voir un exemple d'un site web développé avec PHP-GTK, je suis curieux ?
Si tu lis bien ce qui est en haut, il n'est pas question de faire des sites Web, mais plus d'utiliser PHP comme un langage de script plus généraliste que simplement le Web.
Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.
Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
Créer des applications avec Qt 5.
Pas de question d'ordre technique par MP !
En fait, PHP-GTK permet de faire des applications desktop avec le look and feel natif du système. Ce sont toujours des scripts PHP, mais ni pour du Web ni pour des applications console : cela donne des fenêtres, des boîtes de dialogue etc.
Ah d'accord merci, je me suis laissé avoir par son nom.
* quel boulet!
Partager