Bonjour je vais commencer prochainement l'apprentissage de php et en surfant je me suis trouvé sur ce forum.c'est quoi php-gtk et ça sert a quoi ?
nb:j'ai deja manipulé gtk+
Bonjour je vais commencer prochainement l'apprentissage de php et en surfant je me suis trouvé sur ce forum.c'est quoi php-gtk et ça sert a quoi ?
nb:j'ai deja manipulé gtk+
Bonsoir,
Comme tu l'as sans doute deviné, PHP-GTK est tout simplement l'API GTK en PHP. Tu peux consulter un cours d'introduction ici : http://php.developpez.com/cours/php-gtk-1/
En somme, c'est pour développer des applications de bureau en PHP.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Merci.
Bonjour,
J'ai déjà codé en C avec GTK qui est une librairie que j'ai apprécier,pour créer
des applications de bureau,et je veut m'initier a PHP-GTK,il y a juste une question qui me "track" que je n'ait pas trouvé de réponse sur le tutorial que vous avez présentez.
Je souhaite savoir,si le PHP-GTK c'est une autre façons de codé en C ?
proprement poser.Est que PHP gardera ces différentes fonctions,comme lire une page distante à partir d'une URL file_get_contents....etc ??
Merci.![]()
Salut
Tu peux voir PHP-GTK comme une sorte d'extension du langage PHP : ce n'est pas pour coder en langage C mais bien en PHP.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Partager