Bonjour,
Je constate avec effroi que l'on peut modifier la dispotion d'un tableau croisé dynamique qui se trouve pourtant sur une feuille protégée.
Comment puis-je empêcher l'utilisateur de faire glisser les champs de mon TCD ?
Merci
Bonjour,
Je constate avec effroi que l'on peut modifier la dispotion d'un tableau croisé dynamique qui se trouve pourtant sur une feuille protégée.
Comment puis-je empêcher l'utilisateur de faire glisser les champs de mon TCD ?
Merci
Est-ce bien ta feuille qui est protégée et non ton classeur ?
En effet,
.
- feuille protégée --> déplacement des champs impossibles
- classeur protégé --> déplacement des champs possibles
Bonjour,
C'est bien la feuille que j'ai protégée par contre j'ai laissé le droit à l'utilisateur de choisir l'élément qu'il souhaite dans le champ de page du croisé dynamique (ActiveSheet.Protect, AllowingUsingPivotTables:=True) mais en écrivant ce code, je m'aperçois que l'utilisateur peut faire glisser les champs du TCD et ainsi détruire la disposition que je lui ai imposée.
Il faut absolument que je fixe les champs du TCD car le reste de mon code est basé sur la disposition du TCD.
Est-ce possible ?
Merci de votre aide
Hello,
et si tu fais un copier/coller valeurs puis formats ?
Bonjour Caféine,
Si je fais un copier/coller valeurs puis format, le TCD ne sera plus dynamique, j'entends par là que l'utilisateur ne pourra plus consulter les données en fonction des critères qu'il aura choisis dans les listes déroulantes du TCD.
N'y a t-il pas un code vba qui empêche l'action "déplacer une cellule par glissement" ?
Partager