bonjour,je veut savoir comment je fait ou quelles sont les fichiers que je doit avoir pour que je puisse utiliser la datagrid dans mon projet
Merci.
bonjour,je veut savoir comment je fait ou quelles sont les fichiers que je doit avoir pour que je puisse utiliser la datagrid dans mon projet
Merci.
Tu installes Struts-Layout en suivant les consignes d'installation indiquées ici et ensuite, tu suis le tutoriel.
As-tu un message d'erreur ? si oui, lequel ?
Sinon, sans un peu de code, je ne vois pas comment on peut t'aider.![]()
Bonjour
g le meme besoin d'afficher la liste de données dans un datagrid jsp donc
g essayé la solution de struts-layout mais ca na pas marché en fait g une classe hibernate qui extrait les données de la base et qui renvoie une List
et donc g appliqué tout le code et quand il s'agissait de :
g mis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 // Get an object list. List aList = getAListFromSomwhere();
pour struts-config.xml : g essayé d'appliquer le meme code malgré la Action s'appelle DatagridAction et non pas datagrid
1
2
3
4
5 UsersManager mgr = new UsersManager(); List aList = mgr.listUsers();// et : lc_datagrid.setDataClass(F2.getClass()) // F2 qui un objet de (type FormAjoutUser le bean des données user)
et g essayé avec DatagridAction aussi mais ca marche pas
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <struts-config> ... <form-beans> <form-bean name="datagridForm" type="com.foo.datagrid.DataGridForm"/> ... </form-beans> <action-mappings> <action path="/datagrid" name="datagridForm" type="com.foo.datagrid.DatagridAction" validate="false" parameter="reqCode" scope="session"> <forward name="jsp" path="/datagrid.jsp"/> </action> ... </action-mappings> ... </struts-config>
au niveau du JSP : <layout:form action="DatagridAction.do"
et property="FormAjoutUser"
qui est le bean qui detient les champs que je vais afficher cad Nom et prenom
l'erreur :Que faire???No getter method available for property FormAjoutUser for bean under name org.apache.struts.taglib.html.BEAN
Dans l'Action, il faut coder ceci :
Dans l'ActionForm :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 DatagridForm datagridForm = (DatagridForm) form; UsersManager mgr = new UsersManager(); List aList = mgr.listUsers(); Datagrid datagrid = Datagrid.getInstance(); datagrid.setDataClass(FormAjoutUser.class); datagrid.setData(aList); datagridForm.setDatagridUsers(datagrid);
Et dans la jsp :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class DatagridForm extends ActionForm { private Datagrid datagridUsers ; public Datagrid getDatagridUsers () { return this.datagridUsers ; } public void setDatagridUsers(Datagrid datagridUsers) { this.datagridUsers = datagridUsers ; } }
avec dans l'attribut action le path de l'Action défini dans le struts-config.xml.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <layout:html> <layout:form action="datagrid" reqCode="update" styleClass="FORM" > <layout:datagrid property="datagridUsers" styleClass="DATAGRID" model="datagrid"> <layout:datagridColumn title="prenom" property="prenom"/> <layout:datagridColumn title="nom" property="nom"/> </layout:datagrid> <layout:row> <layout:button onclick="StrutsLayout.addDatagridLine('datagridUsers')">Add</layout:button> <layout:button onclick="StrutsLayout.setDatagridLineState('datagridUsers', 'removed')">Remove</layout:button> <layout:submit>Update</layout:submit> </layout:row> </layout:form> </layout:html>
Petite précision : Le tag layout:html est important car il permet d'inclure les fichiers JavaScript et le fichier CSS de Struts-Layout.
Partager