Bonjour,
voilà, j'essaie de faire un mini programme, qui affiche l'image d'une horloge, et dans le programme, on dessine les aiguilles.
J'utilise donc QPixmap pour charger l'image, que je place, grace à setPixmap dans un QLabel...
Et ensuite, avec un Timer, je dessine les aiguilles sur l'image.
Voici le code à l'intérieur du timer dessinant les aiguilles :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
QPainter painter;
	painter.begin(m_image_horloge);
    painter.setPen(Qt::blue);
	painter.drawLine(x0, y0, xHeure, yHeure);
	painter.drawLine(x0, y0, xMinute, yMinute);
	painter.drawLine(x0, y0, xSeconde, ySeconde);
	painter.end();
et dans le constructeur de ma fenetre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
m_image_horloge = new QPixmap("horloge.png");
 
	m_horloge = new QLabel(this);
	m_horloge->setPixmap(*m_image_horloge);
Au demarrage, l'horloge s'affiche bien, mais les aiguilles ne sont jamais dessinés, n'apparaissent jamais. Pourtant, on rentre bien dans la fonction du timer chaque seconde...

Je pense qu'à un moment il faut raffraichir l'image. J'ai beau cherché dans la doc, et google... je ne trouve rien.
J'ai essayé :
toujours rien...

Pouvez vous m'aider?