Bon.. par exemple, je veux clicker sur un lien qui m'affiche ma boite de dialogue. Celle m'offre plusieurs choix et je fais soit valider ou annuler.
Ensuite, celle-ci apporte directement l'usager a la page 'statistiques' d'ou le choix quil a fait (ex: Canada) va etre changer dans la page statistiques. Il faut dire que cette page-ci peut varier d'un pays a lautre avec plusieurs données qui varient eux aussi. Toutes les données sont controler par une plage qui se nomme "Choix". Alors je dois etre capable de modifier la valeur de ma plage "Choix" dans la page 'statistiques' lorsque je fais un choix dans ma boite de dialogue. Mais je ne sais pas comment modifier la valeur de cette plage 'choix'.
Ca c'est le code de ma macro lorsque je click sur mon lien pour afficher la boite de dialogue:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub ListeDeroulantePays() ListeDeroulante.Show Sheets("Statistiques").Select End Sub
Voici les codes de ma boite de dialogue:
Merci de votre aide. Si ce n'est pas assez clair.. je pourrai éclaircir avec des images.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Pays_Click() End Sub Private Sub UserForm_Activate() Dim DernierPays As String DernierPays = Range("B32").End(xlDown).Address ' Plage de données pour afficher dans liste déroulante Pays.RowSource = "B32:" & DernierPays ' Afficher le premier pays de la liste (0) Pays.ListIndex = 0 End Sub Private Sub Valider_Click() ListeDeroulante.Hide Index = Pays.ListIndex ChoixPays = Pays.List(Index) ' Stockage du résultat dans la cellule F32 Range("F32").Value = ChoixPays End Sub Private Sub Annuler_Click() ListeDeroulante.Hide End Sub
Jonathan
Partager