Bonjour, je souhaiterai savoir ce qu'il faut modifier dans les options pour pouvoir déboguer la version release, c'est a dire par exemple pouvoir fair CTRL+F10...
Merci
Bonjour, je souhaiterai savoir ce qu'il faut modifier dans les options pour pouvoir déboguer la version release, c'est a dire par exemple pouvoir fair CTRL+F10...
Merci
La question me paraît curieuse...
Pour déboguer, il faut nécessairement des informations de déboguage, non ?
(dans les propriétés du projet, Editeur de liens, Génération des informations de débogage => Oui).
Si tu poses la question, c'est que l'application fonctionne en debug et pas en release ?
En fait c'était le contraire, mon pojet debug ne fonctionnait pas.
Enfin bref, pas sûr que ça suffise de générer les information de débogage, j'ai essayé et ça semble certe déboguer mais en code machine...
Finalement quelqu'un a trouvé mon bug donc plus de problème, merci quand meme.
Je crois que ce que tu entends par déboguer c'est pouvoir lancer pas à pas ou poser des breakpoints. A ma connaissance, en mode release sous VC++ (j'utilise 2003 et 6), c'est pas possible !!
Le principe du release est de créer un exécutable léger donc il n'y a pas d'infos de débogage pour y poser des breakpoints dedans.
Je propose:
Il faut compiler sous VC6 avec les options
Generate Mapfile
Generate debug info
Mais le mieux c'est celui du FAQ:
http://cpp.developpez.com/faq/vc/?pa...putDebugString
randriano.dvp.com
Développeur. Product Owner [Agile]. Sites web, mobile apps, système d'information (SI).
Il est tout à fait possible de debogger en mode release mais tu n'auras pas toute les info de debug souhaiter. En l'occurence, tu aura la call stack correct, et certaine valeur de la méthode active .. De plus, les méthodes inliner ne seront pas visible ( tout du moins, leur contenu ).Après c'est un peu juste..
Tu peux toujours utiliser :
pour que le compilateur n'optimise pas le code encadré en release. ( cf MSDN pour plus d'info ..).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 #pragma optimize( "", off ) .. ton code #pragma optimize( "", on )
Dans le pire des cas ... ASSEMBLEUR POWWWAAAA
Partager