Bonjour,
J'ai créé un tableau excel pour le saisie de code barre automatique. C'est à dire que lorsque je clique sur un bouton, ça me demande le premier n° à saisir puis le dernier. Ensuite ça me rempli automatiquement mon tableau. Pour exemple, voici mon codeCe code fonctionne super bien si on a une liste de n° consécutifs à sortir. Ce que j'aimerais faire c'est pouvoir remplir le tableau cellule après cellule avec des n° non consécutifs. Il faudrait donc que lorsque je clique sur mon bouton, je puisse inscrire mon n° et que ça l'inscrive sur la première cellule vide de mon tableau. Malheureusement ça dépasse quelque peu mes connaissances... Donc si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Sub code() Dim val As Long Dim i, j As Integer i = 1 j = 1 val = Application.InputBox("Entrer le premier N°") valfin = Application.InputBox("Entrer le dernier N°") While j <= nbreColonne While i <= nbreLigne Cells(i, j).Value = "*" & val & "*" & Chr(10) & val With Cells(i, j).Characters(Start:=1, Length:=9).Font .Name = "CODABAR" .Size = 12 End With With Cells(i, j).Characters(Start:=10, Length:=8).Font .Name = "ARIAL" .Size = 7 End With val = val + 1 If val <= valfin Then i = i + 1 Else Exit Sub End If Wend i = 1 j = j + 1 Wend End Sub
Partager