Bonjour,
En winform on a une dialog "SaveFileDialog" qui permet de sauvegarder un fichier.
Sur de nombreux site web lorsque l'on télécharge un fichier cette dialog apparraît... comment faire ceci en VB .NET?
Merci d'avance
Bonjour,
En winform on a une dialog "SaveFileDialog" qui permet de sauvegarder un fichier.
Sur de nombreux site web lorsque l'on télécharge un fichier cette dialog apparraît... comment faire ceci en VB .NET?
Merci d'avance
Salut
tu cherche ceci ?
J'espere avoir compris
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Try Dim MonTexte As String = "Texte à enregistrer" Dim dlg As New SaveFileDialog() dlg.Title = "Enregistrer le fichier" dlg.DefaultExt = "txt" dlg.Filter = "Fichier .Txt|*.txt|Fichier .Doc|*.doc|Fichier .Php|*.php|Fichier .Php3|*.php3|Fichier .Rtf|*.rtf" ' Ouverture de la boîte dlg.ShowDialog() ' Enregistrement du fichier Dim sw As New StreamWriter(dlg.FileName, False, System.Text.Encoding.Default) sw.WriteLine(RTBF.Text) sw.Close() Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try![]()
Tu peux ajouter en javascript sur ton bouton :
OnClick="document.execCommand('SaveAs','1',null);"
Merdi pacmann je vais essayer ça.
Par contre kuzilax ton code c'est du WinForm... et ça je sais faire justement.. je cherche la même chose en WebForm.
Pacmann, c'est bien cela que je voulais faire mais sais-tu s'il y a un moyen de passer un fichier sur le serveur plutot que la page?
Ouais désolé, je crois que ce n'était pas ce qu'il te fallait...
Par contre, j'ai un autre truc :
- Une objet browser
<div style='visibility: hidden; width: 0px; height: 0px'>
<input type=file id='fileBrowse'></div>
<div>
- Ton javascript affiche puis récupère la valeur choisie
window.document.getElementById('fileBrowse').click();
window.document.getElementById('TextBox1') = window.document.getElementById('fileBrowse').value;
Comme j'ai vu que tu cherchais à faire du download, j'imagine que tu veux juste récupérer le nom choisi...
A mon avis pour afficher un filedialog, le plus simple c'est que tu fasses telecharger le fichier à ton utilisateur!...
Ben oui c exactement ce que je veux faire justement... tu as un exemple?
ce que tu fais c'est que tu enregiste ton fichier dans un repertoire accessible par le net sur ton serveur, et tu fais response.redirect("urldetonfichier")
Partager