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OpenGL Discussion :

Picking et changement de couleur


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Picking et changement de couleur
    Bonjour

    Dans mon application basée sur JOGL, je visualise des réseaux. J'utilise aussi le picking afin de changer la position de mes noeuds. A l'origine, lorsque je sélectionnais un noeud, celui-ci devenais vert alors que les autres restaient à la couleur par défaut (rouge).
    Maintenant, je cherche à colorer les premiers voisins d'un noeud sélectionné. A priori, ma méthode me retournant les identifiants des voisins fonctionne. Seulement, je veux que les voisins deviennent rose, or, rien ne se passe. Voici ma méthode:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        private void displayNode(GL gl, int i) {
            GLNode n = this.nodes.get(i);
            //Picking mode
            if (this.mouse_state == this.PICKED) {
                if (this.selected == i && this.point != null) {
                    neighbors = this.cg.getNeighbors(selected);
                    GLU glu = new GLU();
                    int viewport[] = new int[4];
                    double mvmatrix[] = new double[16];
                    double projmatrix[] = new double[16];
                    double wcoord[] = new double[4];// wx, wy, wz;// returned xyz coords
                    int realy = 0;// GL y coord pos
                    this.gl.glGetIntegerv(GL.GL_VIEWPORT, viewport, 0);
                    this.gl.glGetDoublev(GL.GL_MODELVIEW_MATRIX, mvmatrix, 0);
                    this.gl.glGetDoublev(GL.GL_PROJECTION_MATRIX, projmatrix, 0);
                    realy = viewport[3] - (int) this.point.y - 1;
                    glu.gluUnProject((double) this.point.x, (double) realy, 0.0, //
                            mvmatrix, 0,//
                            projmatrix, 0, //
                            viewport, 0, //
                            wcoord, 0);
                    n.setPosition((float) wcoord[0], (float) wcoord[1]);
                    n.setColor(Color.GREEN);
                }
                else if(i != this.selected && this.point != null){
                    n.setPosition(n.x, n.y);
                    if(this.neighbors!=null && Util.contains(neighbors, i))
                        n.setColor(Color.PINK);
                    else
                        n.setColor(Color.RED);
                }
            }
            //No picking mode
            else{
                this.neighbors=null;
                n.setPosition(n.x, n.y);
                n.setColor(Color.RED);
            }
            n.draw(gl, new GLU());
        }
    Merci d'avance de vos réponses.

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  2. #2
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    Par défaut
    Bon, je déleste..... ma méthode setColor pour mon objet GLNode ne définit que deux coleurs: rouge et vert. Evidémment.....
    Bon, je mérite une bonne fessée:

    @++
    GLDavid
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    N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

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