Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de transformation d'une String en date.
Ma string est de ce format :31/12/2008 par exemple et je veux la transformer sous format date 31/12/2008 par exemple ???
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de transformation d'une String en date.
Ma string est de ce format :31/12/2008 par exemple et je veux la transformer sous format date 31/12/2008 par exemple ???
voila mon code mais toujours la date resultat est vide :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 String datedebut=mDateDebut.getText(); String datefin=mDateFin.getText(); // datedebut="31/12/2008" try{ SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd-MMM-yyyy HH:mm:ss"); ParsePosition pos = new ParsePosition(0); java.util.Date result = sdf.parse(datedebut,pos); JOptionPane.showMessageDialog(null,"Resultat" + result); }catch(Exception ex){ ex.getMessage(); ex.printStackTrace(); }
Ceci devrait mieu correspondre à ton format de date.EDIT : tu peux simplifier :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy");
1
2
3 SimpleDateFormat sdf = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); java.util.Date result = sdf.parse(datedebut);
Merci le probleme commence a se resoudre
mais voila le resultat de l'affichage
Tue Mar 18 00:00:00 GMT 2008
et moi je cherche 18/03/2008
non la date en entree est de type string mais la date en sortie est de type java.sql.Date non que je passe par getday() et getmounth().....
Tu veux avoir 31/12/2008 dans ta JOptionPane, autant afficher la String, je ne vois pas la différence...
mon objectif en glob c'est de comparere de dateok mais c'est 90 % resolu Merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 /* try{ SimpleDateFormat sdfb = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); java.util.Date BeginDate = sdfb.parse(DateDebut); SimpleDateFormat sdfe = new SimpleDateFormat("dd/MM/yyyy"); java.util.Date EndDate = sdfe.parse(DateFin); }catch(Exception ex){ ex.getMessage(); ex.printStackTrace(); } */
Partager