salut a tous.
J'aimerai savoir si la classe TDIB existe dans c++ builder 6, car j'utilise c++ builder 6 entreprise suite mais je trouve pas la classe TDIB. Est-ce qu'elle est équivalente à Graphics::TBitmap???
merci
salut a tous.
J'aimerai savoir si la classe TDIB existe dans c++ builder 6, car j'utilise c++ builder 6 entreprise suite mais je trouve pas la classe TDIB. Est-ce qu'elle est équivalente à Graphics::TBitmap???
merci
A priori non, maintenant c'est tout gérer dans TBitmap...
TBitmap::HandleType
Indique si le bitmap est un DDB (Device Dependent Bitmap : bitmap dépendant du périphérique) ou un DIB (Device Independent Bitmap : bitmap indépendant du périphérique).
HandleType permet de connaître ou de modifier le type du bitmap. Les DDB se dessinent sans doute plus rapidement à l'écran, mais peuvent être stockés en mémoire dans un format propre au périphérique. Les DIB sont stockés en mémoire dans un format standard supporté par tous les périphériques (y compris les imprimantes).
Merci pour la réponse!!! et désolé pour le retard!!
Juste une petite question, pour la conception je dois définir les classe de mon application, Est ce que je dois mettre TBitmap ou TDIB. sachant que j'utilise des DIB. Je sais pas est ce que je peux mettre TDIB comme étant une classe!
Merci
La classe TDIB n'existe pas à part si tu la fais toi-même...
Merci pour la réponse. Je crois que je vais utiliser tout simplement la classe TBitmap en indiquant que c'est des DIB.
Partager