Est-ce qu'il est possible de récurérer la position du curseur uniquement avec gdi en c++? Si oui, avec quelle fonction.
Merci d'avance
Est-ce qu'il est possible de récurérer la position du curseur uniquement avec gdi en c++? Si oui, avec quelle fonction.
Merci d'avance
Je dois préciser :
je veux récupérer la position du curseur dans un contexte d'affichage et pas la position du curseur sur l'écran.
Un appel à MoveToEx() retourne la position précédente du curseur, c'est toujours ça si tu ne trouves pas mieux.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Non, ça marche pas, MoveToEx fait comme GetCurrentPosition, il ne me retourne pas la position du curseur mais la position courrante. Je sais pas trop comment expliquer mais en gros il me retourne la position du dernier dessin effectué quelquesoit la position du curseur.
Je n'arrive pas à piger : le dessin c'est toi qui le fait avec des LineTo et des MoveToEx...
Sinon tu peux utiliser les paths avec BeginPath par exemple.
Que veux-tu faire comme projet quel est le but de la manoeuvre ?
Mais c'est toi qui le sait si tu as fait cela avec MoveToEx et LineTo![]()
Ah, tu veux la position du pointeur de souris par rapport à un contexte graphique ?
C'est comparer les torchons et les serviettes. Un contexte graphique n'est même pas forcément affiché.
Par contre, tu dois pouvoir assez facilement récupérer les coordonnées du pointeur de souris par rapport à la zone client d'une fenêtre...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager