Bonjour,
Deja je m'excuse d'ance pour l orto.
Sinon voila , j e voudrais envoyer une structure a une fonction qui se trouve dans le fichier affich.c et le fichier qui contien le prototype de la fonction & la structure sont dans affich.h
Voici les code (je mais le code minimal :^ )
te.c (programme principale)
affic.c ( fonction )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include "../include/affich.h" typedef struct _struct_test_t { int e; } test_t; int main(int argc, char *argv[]) { s_t *pe = malloc(sizeof(s_t)); test_t *tt = malloc(sizeof(test_t)); pe->bheu = 10; affich("test", pe, tt); return 0; }
affich.h (prototype & struct)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include "../include/affich.h" void affich(const char *str, s_t *pe, test_t *tt) { printf("%s\n",str); printf("struct pe: %d\n", pe->bheu); /*tt->e = 20; pritf("struct tt : %d\n", tt->e);*/ }
a la compilation j'obtien les erreus suivantes :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #ifndef __AFFICH__ #define __AFFICH__ #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <unistd.h> typedef struct _s_s { int bheu; } s_t; void affich(const char *str, s_t *pe, test_t *tt); #endif /*__AFFICH__*/
Je constate bien que ma fonction n'aprécie pas du tous ma structure test_t ... si vous pourriez men dire plus car je pensais qu'il sufisé d'envoie la struct normalement .... .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $ make install /usr/bin/gcc -o te src/te.c src/affich.c include/affich.h In file included from src/te.c:1: src/../include/affich.h:13: error: expected declaration specifiers or ... before test_t src/te.c: In function main: src/te.c:15: error: too many arguments to function affich In file included from src/affich.c:1: src/../include/affich.h:13: error: expected declaration specifiers or ... before test_t src/affich.c:4: error: expected declaration specifiers or ... before test_t include/affich.h:13: error: expected declaration specifiers or ... before test_t make: *** [te] Erreur 1
Merci
++
Partager