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OpenGL Discussion :

Application de textures


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Application de textures
    Je suis toujours dans mes fichiers collada . Pour l'instant j'arrive à afficher la géométrie récupérer à partir du fichier ainsi que les textures.

    Mais le problème c'est que pour les textures je ne sais pas utiliser tous paramètres ce qui me donne quelque chose d'assez moche.

    C'est définis comme ceci , un materiau appliquer par mesh (partie d'une entitée):

    <phong>
    ambient --> couleur
    emission --> couleur
    diffuse --> couleur soit texture
    specular --> couleur
    reflective --> couleur soit texture
    reflectivity --> float
    shininess --> float
    transparent --> un type souvent "A_ONE" et une couleur ou une texture
    transparence --> float
    index_of_refraction ---> float
    spec_level --> null ou float
    bump ---> null ou texture
    </phong>

    Pour les couleurs ambient, emission , diffuse, specular je pense avoir compris j'applique la fonction glMaterialfv()

    Par contre pour la couleur transparent je sais pas comment l'appliquer ainsi que reflective . Je ne sais pas non plus utiliser les valeurs float pour transparence , reflectivity, index_of_refraction ainsi que spec_level.

    Un materiau peut avoir deux textures , par exemple une texture diffuse et une texture reflective.
    Faut il faire quelque chose de particulier pour utiliser les 2 (je suppose en meme temps)?

    Enfin il ya bcp de paramètres pour les textures pour l'instant j'utilise juste l'image ainsi que le minfilter et le magfilter . (d'ailleur je ne vois pas trop a quoi ca correspond)

    Par contre pour tous ceux la je ne vois pas comment les utiliser.

    <mirrorU>0</mirrorU>
    <mirrorV>0</mirrorV>
    <wrapU>1</wrapU>
    <wrapV>1</wrapV>
    <repeatU>1</repeatU>
    <repeatV>1</repeatV>
    <offsetU>0</offsetU>
    <offsetV>0</offsetV>

  2. #2
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    Par défaut
    Faut il faire quelque chose de particulier pour utiliser les 2 (je suppose en meme temps)?
    Il faut certainement utiliser du multitexturing (plusieurs unités de textures).

    Enfin il ya bcp de paramètres pour les textures pour l'instant j'utilise juste l'image ainsi que le minfilter et le magfilter . (d'ailleur je ne vois pas trop a quoi ca correspond)

    Par contre pour tous ceux la je ne vois pas comment les utiliser.
    A priori ils ont l'air de correspondre aux paramètres que tu passes à la fonction glTexParameter.
    cf http://opengl.org/sdk/docs/man/

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