Bonjour,

j'utilise un progiciel basé sur MS SQL server, j'ai besoin d'interfacer celui-ci avec une boutique web qui tourne aussi sous MS SQL server mais avec un autre modele de données.

Je souhaite quand un compte utilisateur et une commande sont crées sur mon site web, re-creer ces infos dans la base de mon progiciel sans avoir à tout retaper dans le progiciel, ou bien en passant par de l'import de fichier.

Le modèle de données du progiciel est assez complexe (et mal documenté) et j'ai pensé pouvoir analyser quelles etaient les requêtes passées par le progiciel par exemple pour créer un compte client.

J'ai créé un profil (générateur de profils SQL) qui analyse entre autre les Curseurs, les Transactions et les batchs TSQL.

Surprise:
Je vois bien les queries en lecture (select ...) mais aucune mise à jour ou aucune creation alors que les nouvelles info sont bien dans la base !!!!

Questions:
1) y a t-il des objets particuliers à valider pour voir ces requêtes dans le Générateur de profil ?
2) y a t'il un outil tiers qui soit plus puissant et qui permette de se connecter sur le noyau SQL server et d'avoir une meilleure visibilité (comme on peut le faire sur Oracle) ? J'ai essayé SQL Manager 2008 mais c'est de la D...

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci

PS: je suis sous SQL server 2000 (et difficile d'en bouger)