Bonjour a tous,
Je ne suis pas expert C++ et je suis un peu bloqué sur un ptit probleme. Je developpe actuellement la partie client d'une comm. Client/Serveur en C++/QT. Le serveur est est en Java et on s'envoie des integers (entre autres...). Je decompose chacun des mes integers en 4 bytes de cette facon la (je suis pas sur que ce soit deja lla bonne m'enfin ... :
OK, bon cest ptet pas tres propre mais ca fonctionne plutot bien sauf que : quand je veux envoyer 0 (ou 128, ou 256, ou 1024, etc..) jai un byte null (en fait les 4 sont null). Et du coup a larrivée, mon tableau de byte est vide (il me donne une size = 4 mais la valeur est ""). Question : connaissez vous lastuce pour eviter ca ? Jai bien essaye de rajouter 1 a chaque octet et de les soustraire a la reception mais le probleme se pose a lors pour les valeurs comme -1, 127, 255, etc.. Bref, cest pas bon ! Une ptit idée serait la bienvenue...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Merci
Stephane

Comment placer des bytes null dans un tableau de byte
 Comment placer des bytes null dans un tableau de byte
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

que jutilise les classes de QT pour manipuler mes bytes  avec un QByteArray byte;
 que jutilise les classes de QT pour manipuler mes bytes  avec un QByteArray byte;
Partager