Bonjour,
Voila j'ai un sudoku a creer et dès le début je bloque. Mes connaissances en C sont moyennes dira t-on... Donc voila j'ai reussi a créer mon tableau de 9 cases sur 9 et mon probleme arrive des que je dois remplir aléatoirement mon tableau. Donc voila ce que j'ai fait :Cependant mon entier retourné est toujours le meme. Donc je ne sais pas si il faut creer une fonction a part pour remplir mes cases ou s'il faut faire comme je fais?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 #include <stdio.h> #define N 9 #define OUI 1 #define NON 0 void afficherGrille(int S[N][N]); int main(){ int grille[N][N]; afficherGrille(grille); } void afficherGrille(int S[N][N]){ int indiceColonne; int indiceLigne; int entier; entier = (srand()%N); printf("-------------"); for(indiceLigne = 0 ; indiceLigne < N ; indiceLigne++){ if((indiceLigne) == 3 ){ printf("\n --- --- --- ",S[indiceLigne][indiceColonne]); }else if((indiceLigne) == 6){ printf("\n --- --- --- ",S[indiceLigne][indiceColonne]); } printf("\n"); for(indiceColonne = 0 ; indiceColonne < N ; indiceColonne++){ if((indiceColonne%3) == 0){ printf("|%d",entier,S[indiceLigne][indiceColonne]); }else if((indiceColonne) == 8){ printf("%d|",entier,S[indiceLigne][indiceColonne]); }else{ printf("%d",entier,S[indiceLigne][indiceColonne]); } } } }
Merci
Partager