Bonjour,
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un gros problème:
Je fais des cours d'informatique langage C mais on est 20 (oui je vous assure) dans la classe et le prof est complètement débordé qui fait qu'il va vite sur les corrections alors j'ai essayé de les revoir je voudrais savoir si c'est bon ce que j'ai fait

Recherche:
Ecrire un programme qui crée un tableau de n cases. Les n cases seront alors remplies avec des caractères demandés à l'utilisateur.
Le programme demandera à l'utilisateur quel est le caractère à rechercher. Le programme parcoura le tableau et affichera "Oui, je suis dedans" ou "Non, je ne suis pas là" en fonction de la présence ou de l'absence de ce caractère

Voilà le code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
#include<stdio.h>
int main(void){ 
char tab[n]; 
int nb; 
int i; 
char c; 
printf("Combien de cases voulez-vous remplir?") 
scanf("%d", nb); 
if(nb>=n){  printf("Erreur: 200 cases maximum!");  
return 1; 
} 
for(i=0, i<nb, i++) 
{ 
printf("Veuillez saisir le caractère present a la case %d:", i);
getchar(tab[i]); 
} 
printf("Quel caractère voulez vous rechercher? "); 
getchar(&c); 
i=0; 
do 
{ 
if(tab[i]==c) printf("oui je suis dedans\n"); 
else 
printf("non je ne suis pas dedans\n"); i++; 
} 
while(i<nb);
Il y a ct exercice là aussi je pense que c'est dans le même style que le premier sauf qu'on affiche 2 tableaux à la suite enfin je ne sais pas vraiment comment faire.....
Addition/multiplication:
Ecrire un programme qui crée 2 tableaux de n*n cases. Les cases des tableaux sont respectivement remplies des valeurs de la table d'addition et multiplication de n. Votre programme permettra d'afficher les 2 tableaux à la suite

Merci