Bonjour,
deux questions pour mon premier post
premièrement je travaille actuellement sur un projet sur les nombres premiers.
Ayant développé un logiciel (codé en C) permettant cette recherche, je cherche maintenant à rendre 'parallélisable' l'algorithme, afin de diviser les calculs sur plusieurs machines.
J'ai vu qu'il existait plusieurs solutions dont les librairies PVM ou MPI pour faire du calcul parallèle en C.
Je me sens quelque peu perdu dans les documentations complexes de ces librairies et je voudrais savoir si quelqu'un ayant un peu d'expèrience dans ce domaine pourrait m'aider.
Ma deuxieme question concerne un jeux en C que j'essaie de programmer (tout bête, un style de mario). J'utilise une bibliothèque graphique nomée allegro (pas très pratique d'ailleurs) et je rencontre des problèmes dès lors que j'essaie de faire en sorte que mon programme fasse deux choses en mm temps.
Je m'explique avec un exemple: mon main appelle deux sous programmes, le premier qui permet de gérer, en fonction des touches du clavier, le mouvement du personnage principal(avec une boucle while et un switch). Le second, lui, permet, grace à un while, de gérer un 'compte à rebours' pour limiter la durée d'une partie dans le temps.
Je ne sais pas comment faire pour gérer les deux sous programmes en mm temps car dès lors que l'un est appelé, il est executé et l'autre attend la fin de l'execution du premier pour se lancer (vu que le compilateur li les instructions une par une). Comment faire ?
Merci d'avance
Partager