salut tous le monde j ai un pt prob
est ce qu il y a un macro qui peut m aider a colorer les celulles en excel viellez voir l exemple attaché 1000 merci
salut tous le monde j ai un pt prob
est ce qu il y a un macro qui peut m aider a colorer les celulles en excel viellez voir l exemple attaché 1000 merci
Bonjour
Le classeur attaché n'est pas très explicite.
A priori, j'irais vers un format conditionnel (Format/Mise en forme conditionnelle), mais sans explications supplémentaires de ta part (le fichier Excel n'est pas nécessaire dans un premier temps), il est malaisé de répondre plus en détails.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
bonjour
salut à tout
ce que je veut c colorer les cellules representants les couches en fonction des points kilometriques PK atribuer dans cette exemple
pour explique voila ce que je fait manuellement veillez voir l'exemple suivent synoptique.xls
je voudrer cree un synoptique des couches excutées le long des PK (s)
Bonjour,
Il reste une énigme.
Pour la colonne RC ou PST apparement on colorie la cellule si sa valeur est PST, exact ?
Par contre pour la colonne N° de remblai, quel est ou sont les conditions ?
bonjournée mon ami
non je voudrer pas colore les colone dans cette feuille mais dans la feuille synoptique ou bien il faut faire une relation entre le feuille couche N et la feuille synoptique
moi je voudrais colorer synoptique en fonction de(N° de couche et du PK et au PK c touts)
1000 fois merci
oups...je n'avais pas vu la seconde feuille "synoptique"
Voilà une possibilité, vérifie si toutes les cellules colorées correspondent bien aux Pk
@+
Pièce jointe 25687
Bon...après avoir regardé un peu plus en détail tous les Pk, il me semble que les cellules colorées ne correspondent pas exactement aux Pk, je vérifierai le pourquoi ce soir
Bonjour,
Voici le fichier corrigé, le 1er essais comporte un bug
@+
Pièce jointe 25701
Comme j'ai eu un peu de temps, j'en ai profité pour peaufiner un peu et enchaîner plusieurs procédures.
La procédure complète est la suivante :
- reset des couleurs du synoptique
- vérifier si tout les n° de couches se trouvent dans le synoptique, sinon les ajouter
- faire un tri alpha/numérique des n° de couches dans le synoptique
- colorier le synoptique suivant les Pk
Voici la dernière version du fichier : Pièce jointe 25735
@+
salut mon ami merci infiniment et 1000000000000000 fois pour ton travail c bien ce que je cherche
alors j ai un ptit probleme lorsque je fais des PKS different de cette classeur il ne marche pas a 100%
est ce vous pouvez generaliser la formule des Pk pour qu il soit fonctionable de 0 Km a 40000 Km et pour les couche de 1 a 34 couches
merci mille fois
Salut,
Bin...normalement les couches et les Pk ne sont pas limités, cela devrait fonctionner quelques soient les valeurs.
Peux tu me joindre ton fichier que je regarde ce qui coince ?
merci mon ami pour ton soutien physique et moral
voila mon fichier qui me pose probleme
Bonjour Hassan,
Apparement c'était juste un petit problème de tri, la coloration à l'air de fonctionner correctement (je n'ai pas passé toutes les cases en revue pour vérifier...), ci-joint tu trouveras le fichier corrigé.
@+
Pièce jointe 26407
merci infinement
vous avez resolu mon probleme
c genti de ta part
Partager