bonjour à tous;
mon probleme est le suivant: j'ai cette formule matricielle qui marche quand je l'execute avce ctrl+shift+entrer.
sauf que moi je veux l'automatiser et l'affecter à la cellule B21 en utilisant VBA: alors ça m'affiche #NOM?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME((CONSOMMATEURS!L2:L65536)*((CONSOMMATEURS!Q2:Q65536=" "&" "&"B" )+(CONSOMMATEURS!Q2:Q65536=" "&" "&"C" )+(CONSOMMATEURS!Q2:Q65536=" "&" "&"D" )))
le code que j'utilse sur vba est le suivant:
je sais que ma formule est un peu complexe!!!merci par avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 [Feuil9].Range("B21").FormulaArray = "=SOMME((CONSOMMATEURS!L2:L65536)*((CONSOMMATEURS!Q2:Q65536="" ""&"" ""&""B"" )+(CONSOMMATEURS!Q2:Q65536="" ""&"" ""&""C"" )+(CONSOMMATEURS!Q2:Q65536="" ""&"" ""&""D"" )))"
apres l'exection je regarde sur la barre de la formule je retrouve bien sur les extrimités les { } , et quand j'essaye manuelement d'executer avce ctrl+shit+enterer, ça marche !!!!!!!!mais moi je veux que ça soit automatique, comment faire???????
je pense que le probleme ce n'est pas la syntaxe de formule mais je pense qu'il me faut un moyen pour executer ma formule matriciellement
merci
Partager