Bonjour,
je rencontre un problème lors de la compilation de mes fichiers c++ avec visual studio 2005.
En effet, lors de la compilation de sources, une erreur de linkage apparait (error lnk2019) lorsque j'utilise une méthode que j'ai définie.
Le plus bizarre (pour moi) c'est que cette erreur apparait lorsque la méthode est définie dans le fichier.cpp mais pas lorsqu'elle est définie directement dans le fichier.h.
Malheureusement, je n'ai pas le droit de diffuser une seule ligne de code de ce que je fait. Je vais donc essayer de faire comprendre la structure de mon code.
J'ai une solution dans visual studio dans laquelle apparait plusieurs projet. L'un de ces projet contient mes fichier.h et .cpp contenant la méthode que nous nommeront methode(). Dans un autre projet est développer une appli de test nommée test incluant fichier.h et faisant appel à méthode(). Si méthode() est définie directement dans le .h, je n'ai aucun problème, mais si elle l'est dans le .cpp, problème de linkage.
J'espère avoir été suffisamment clair pour vous permettre de comprendre et de m'aider.
Merci d'avance
Partager