Bonjour à tous,
j'aimerais récupérer une ligne que j'aurais selectionné dans une gridview. Savez vous comment faire?
merci d'avance.
Bonjour à tous,
j'aimerais récupérer une ligne que j'aurais selectionné dans une gridview. Savez vous comment faire?
merci d'avance.
essai ça
bonne chance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //recupère le n° de la ligne courante int i=DataGridView.CurrentCell.RowIndex; //recupère la ligne string ligne=(string)DatagridView.Rows[i].Cells[x].value; //x represente le numero de la colonne
CurrentCell est une propriété de la DataGridView quand tu fais le . (point) la liste des propriétés des fonctions et des évènements se deroulent. pour value c'est plutôt Value evec 1 V majuscule.
j'ai eu à l'utiliser et ça à marcher
voilà mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 //Recupère le numero de la ligne courante int i = Affiche_EntrepriseDataGridView.CurrentCell.RowIndex; //recupère le nom de l'entreprise avec en paramètre le numero de la cellule courante string nomEntreprise = (string)Affiche_EntrepriseDataGridView.Rows[i].Cells[1].Value;
J'ai encore verrifié et je ne trouve toujours pas currentcell dans cet objet. Peut etre n'avons nous pas la meme version? j'utilise la version 2005 de dotnet framework 2.0.
Y a-t-il une autre facon d'arriver à récuperer la cellule courante vu que je ne dispose pas de CurrentCell?
Merci d'avance!
Partager