Bonjour,
je suis débutant en java et j'aimerai connaitre l'equivalence de sprintf en JAVA.
Merci.
[ Modéré par Bulbo ]
Ajout d'un tag dans le titre
Les Règles du Forum
Bonjour,
je suis débutant en java et j'aimerai connaitre l'equivalence de sprintf en JAVA.
Merci.
[ Modéré par Bulbo ]
Ajout d'un tag dans le titre
Les Règles du Forum
En java 1.3 tu peux faire un truc du genre (je remplace les %s seulement), tu peux remplacer String[] par Object si ce n'est pas que des chaines que tu veux remplacer :
En 1.4.2 tu as la méthode replaceFirst (je crois)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 /** * * Retourne la chaîne de caractère identifiée par la clé. * @param pString nom de la clé. * @param pValues les valeurs à insérer dans la chaine * @return la chaîne associée. */ public static String getString(String pString, String[] pValues) { String preparedString = ""; String value = pString; int beginIndex = 0; int endIndex; int i = 0; endIndex = value.indexOf("%s", beginIndex); while (endIndex > 0) { if (i <= pValues.length) { preparedString += value.substring(beginIndex, endIndex); preparedString += pValues[i]; i++; beginIndex = endIndex + 2; endIndex = value.indexOf("%s", beginIndex); } else { endIndex = -1; LOGGER.error("erreur"); } } return preparedString; }
depuis java5... sinon, il n'y a pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.printf.printf()
http://java.sun.com/developer/techni...leases/j2se15/
Voir la classe java.text.MessageFormat également très utilisée pour remplacer des tokens (moi je l'utilise principalement en conjonction avec des resource bundle pour la localisation du programme).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.