Bonjour, j'ai une application web qui tourne mais je veux modifier la valeur d'un champs, par exemple 4220134 par V134, voila le code php que j'utilise:
<?php echo "".$row['tpesoftname'] ?>
Et merci d'avance.
Bonjour, j'ai une application web qui tourne mais je veux modifier la valeur d'un champs, par exemple 4220134 par V134, voila le code php que j'utilise:
<?php echo "".$row['tpesoftname'] ?>
Et merci d'avance.
ton code ne fait qu'afficher un champ de résultat d'une requête
tu peux d'ailleurs mettre que ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php echo $row['tpesoftname'] ?>
Merci pour votre réponse mais mon question est est ce que je peut changer les quartes premières caractères par une seule et comment.
si tu veux à chaque fois remplacer les 4 premières lettres par seulement une autre voici une solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $sval = $row['tpesoftname']; $sval = substr($sval,4,3); // pour obtenir les 3 derniers caractères $sval = 'V' . $sval;
Merci beaucoup, ca marche bien, une autre question s'il vous plait:
comment je peux faire un etat d'impression pour mon tableau d'enregistrements et pardon!
![]()
qu'entends tu par "état"???
les états ds Access par exemple
si c'est ca, tu voudrais imprimer le tableau obtenu...
1
2<a href="javascript:window.print()">Impression du tableau</a>
ce code imprime toute la page et moi je veux imprimer que le tableau sans les zones de texte.
je doute qu'il existe une autre solution opur imprimer sur le web
sauf, si tu achètes CrystalRepport
l'idée, sur un lien print, tu ouvres une nouvelle page avec uniquement ton tableau avec les données, et tu imprimes cette page
Je pense que c'est faisable personnellement. Pour ma part je procéderais ainsi.
1. Je déclarerais des division pour toutes mes parties de page.
2. J'implémenterais une varaible d'URL qui si elle n'est pas présente provoque l'affichage de TOUTES les divisions (Donc toute ma page) sauf une dédiée au bouton d'impression et si elle est présente masque TOUTES les divisions sauf celle où se trouve mon tableau.
3. Suffit juste ensuite quand on clique sur le bouton d'impression de lancer le réaffichage de la page dans une nouvelle page dédiée avec la variable d'activation du mode impression. Positionner à la fin de la page le javascript pour imprimer et ça doit le faire. Tu peux même enrichier le script afin de fermer automatiquement la page pour impression.
Voilà...
Est ce que tu peux me donner le code source pour faire ca càd comment je peux afficher que les données dans une autre page et si je doit utiliser crystalReports quelle est la procédure à suivre et merci .
CrystalReports est un logiciel payant
via les moteurs de recherche tu trouveras facilement
Càd que crystalReports peut faire un etat d'une page web crée avec dreamweaver?
CrystalReport est "le" logiciel de report, tout simplement
Merci bien pour votre aide et dans le cas ou je veux insérer le résultat de ma req dans une autre page c'est a dire sans les zones de texte qui contiennent les clés de recherche, comment je fait pour faire ca et pardon.
Tu inclus ton tableau entre une balise <DIV id="tableau"> par exemple
Tu ouvre une nouvelle page avec window.open etc... et le fichier que l'on nommera toto.html, par exemple
avec le source suivant
Ou un truc du genre
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html><head /> <body> <div id="print"></div> <script> source= window.opener.document.getElementById("tableau").innerHTML; document.getElemetnById("print").innerHTML=source; </script> </body> </html>
Je peux faire la même chose avec un formulaire?
et comment je fait pour ne pas afficher les zones de texte?
Bon, je détaille...
c'est un exemple
fichier1.html
et imprim.html
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <html> <head><title>depart</title> </head> <body> <h1>salut les copains</h1> <p> voici la liste de mes amigos</p> <div id='tableau'> <table> <tr> <td>nom1</td> <td>prenom1</td> </tr> <tr> <td>nom2</td> <td>prenom2</td> </tr> </table> </div> <button onclick="window.open('imprim.html', 'Imprimer');">Imprimer</button> </body> </html>
Et il y a surement d'autre methode...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <html><head /> <body> <div id="print"></div> <script> source= window.opener.document.getElementById("tableau").innerHTML; document.getElemetnById("print").innerHTML=source; </script> </body> </html>
Partager