Bonjour,
Je sollicite votre aide car je rencontre une difficulté lorsque je veux exécuter un UPDATE ou un INSERT. J’ai développé mon application en couche (DAL, BO, BLL, GUI). Mon problème survient lorsque ma GUI appelle une méthode de ma BLL. En effet un paramètre n’est pas pris en compte (« int id_group » dans les méthodes « UpdateUser » et « AddUser » de ma classe « UsersManager »).
Je vous joins un exemple simple que j’ai créé à partir de mon projet ici :
http://pcsicheat.free.fr/Gestion_TODO.zip

Il se compose de 2 classes simples « User » et « Group » où chaque utilisateur appartient à un groupe.

Ma page « Test.aspx » contient un Gridview qui possède comme source de données un ObjectDataSource me permettant de récupérer ma liste d’utilisateurs ainsi qu’un bouton sélectionner. Quand on clique sur celui-ci, il rempli un DetailView possédant des boutons Modifier, Supprimer, Nouveau. C’est a ce moment quand j’essaye d’ajouter un utilisateur ou d’en modifier un que je me rends compte que mon paramètre « id_group » correspondant a « Son_Group.Id » n’est pas pris en compte et est mis à sa valeur par défaut 0. Si je le modifie en mode débogage l’ajout ou la modification s’effectue bien.

Est-ce que quelqu’un arrive à voir d’où vient mon problème et m’expliquer la manipulation à faire pour le corriger ?