IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Problème de débogage avec des formules de math


Sujet :

C++

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 56
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Problème de débogage avec des formules de math
    Bonjour à tous

    Voici le code de mon header Prerequisities.h que j'inclue dans chaque headers de ma solution (mais oui comme Ogre 3D^^)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
     
    ...
    //---------------------------------------------------------
    // Headers nécessaires au bon fonctionnement de SpaceTech
    //---------------------------------------------------------
    #include <windows.h>
    #include <iostream>
    #include <string>
    #include <algorithm>
    #include <sstream>
    #include <fstream>
    #include <stack>
    #include <map>
    #include <list>
    #include <vector>
    #include <exception>
    #include <math.h>
    #include <cmath>
    #include <float.h>
    #include <ctime>
    #include <assert.h>
    ...
    J'ai un petit problème lorsque je lance le débogage de mon projet sous Visual C++ 2008.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
     
    1>------ Début de la génération : Projet : RenderSystem, Configuration : Debug Win32 ------
    1>Compilation en cours...
    1>cl : Ligne de commande warning D9035 : l'option 'Wp64' est désapprouvée et sera supprimée dans une version ultérieure
    1>Export.cpp
    ...
    ...
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(21) : error C2039: 'acosf' : n'est pas membre de '`global namespace''
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(21) : error C2873: 'acosf' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(21) : error C2039: 'asinf' : n'est pas membre de '`global namespace''
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(21) : error C2873: 'asinf' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(22) : error C2039: 'atanf' : n'est pas membre de '`global namespace''
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(22) : error C2873: 'atanf' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(24) : error C2873: 'fabsf' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(25) : error C2873: 'ldexpf' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(25) : error C2039: 'logf' : n'est pas membre de '`global namespace''
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(25) : error C2873: 'logf' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(26) : error C2039: 'log10f' : n'est pas membre de '`global namespace''
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(26) : error C2873: 'log10f' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(26) : error C2039: 'modff' : n'est pas membre de '`global namespace''
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(26) : error C2873: 'modff' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(26) : error C2039: 'powf' : n'est pas membre de '`global namespace''
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(26) : error C2873: 'powf' : un symbole ne peut pas être utilisé dans une déclaration using
    1>c:\program files\développement\microsoft visual studio 9.0\vc\include\cmath(43) : fatal error C1003: le nombre d'erreurs est supérieur à 100 ; arrêt de la compilation
    ...
    ...
    1>Génération de code en cours...
    1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://D:\AierosRacing\Programmation\SpaceTech3D\bin\debug\BuildLog.htm"
    1>RenderSystem - 204 erreur(s), 1 avertissement(s)
    ========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
    Je ne vois pas ou peut ce trouver le problème surtout qu'il s'agit de fonction déjà faite

    HELP MEE!!!!

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Salut,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    ...
    #include <math.h>
    #include <cmath>
    ...
    Tu inclus à la fois math.h et cmath, dans cet ordre là, et si tu regardes le contenu de cmath en particulier au niveau de la manipulation sur les namespaces tu vas comprendre pourquoi tu as tes erreurs...
    En C++ la bonne version est cmath, il en va de même pour cfloat et cassert d'ailleurs.

    MAT.

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 56
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    et bien j'ai fait comme tu le dis mais j'ai toujours les mêmes erreurs, à savoir des erreur de global namespace
    merci quand même

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 294
    Points : 1 543
    Points
    1 543
    Par défaut
    Tu as bien retiré l'inclusion vers math.h et laissé uniquement celle vers cmath ?
    Celà dit en fait normalement ça ne devrait pas poser problème, en tous cas sous vc80 ton tas d'include a l'air de passer...

    Tu as moyen de fournir un code final qui compile et qui reproduise l'erreur ?
    Il suffit que je mette un .cpp avec la liste des includes que tu donnes et ça la fait ?

    MAT.

  5. #5
    Membre actif Avatar de babar63
    Homme Profil pro
    Développeur jeux vidéos/3d Temps réel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur jeux vidéos/3d Temps réel

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 241
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Bonjour,
    Si tu ne vois rien de choquant dans l'inclusion des fichiers, alors le problème vient sans doute des configurations de ton projet... As-tu bien vérifié? plus les projets deviennent important (linkage de librairies, multi-projet...) plus la faute d'inattention coute cher ... Rien que cette semaine j'ai du passer une dizaine d'heures à tracker ce genre d'erreurs ()
    - hp pavillon dv7
    - intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8400 @ 2.26GHz 2.27GHz
    - nVidia GeForce 9600M GT
    - mémoire vive : 3.0Go

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2013, 15h52
  2. [XL-2007] probléme de tri avec des formules
    Par saccharos dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 11h09
  3. Problème de buffer avec des int et des char
    Par Lolita59 dans le forum Réseau
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/05/2006, 11h09
  4. Problème de "select" avec des valeurs a null
    Par SchpatziBreizh dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 16h08
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2004, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo