Je viens d'imprimer l'excellent tutoriel de Jeff Molofee, traduit par Jan christophe Beyler, intitulé Introduction NEHE.

Source

Au tout départ de son tutoriel, il stipule qu'après avoir créé une nouvelle application Win32 (paramètres de l'application : Application Windows - Projet vide), il faut lier les bibliothèques OpenGL.

Pour ce faire, allez dans Visual C++ à Projet -> Propriétés -> Propriétés de configuration > Editeur des liens.

Dans Entrées/Bibliothèques, ajouter OpenGL32.lib, GLu32.lib et GLaux.lib.

Et là j'ai mon souci, n'étant pas un pro de ce genre d'opérations. Tout d'abord, j'ai vérifié si j'avais les 3 fichiers sus-nommés. Effectivement, ils se trouvent à C:\Program Files\Microsoft visual Studio .NET\Vc7\PlatformSDK\lib.

Donc, est-il nécessaire de lier ses 3 bibliothèques ? Si oui, une bonne âme plus chevronnée pourrait-elle m'expliquer succinctement en quoi c'est indispensable ?

Ensuite, j'ai voulu suivre la procédure pour faire les liens. Donc, après avoir créé mon application, j'ai ceci :

Clic droit sur le nom de mon projet (1) et je clique sur propriétés. La fenêtre de Page de propriétés s'ouvre et je clique sur Propriétés de configuration (2). Ensuite, je clique sur Editeur de liens puis général (3) pour avoir le détail qui apparaît sur les deux tiers à droite.

Et là, si effectivement il faut que je fasses les liens des trois bibliothèques précédentes, je suis réellement perdu ..

Comment on fait ?