Voila j'ai un gros problème de préload ! j'ai déjà cherché et essayé plusieurs solution en vain!
je ne mis connais pas en action script donc je demande de l'aide.
mon animation fait 1200 Ko ce qui est déjà trop lourd....
J'ai testé un système de preload dans une séquence avant l'animation dont le code était :
mon intro commence donc après etre completement chargée. Mais cela ne m'avance à rien puisque quand je clique sur le lien de ma page Html pour ouvrir mon fichier swf. il ne se passe rien... il faut attendre longtemps pour que le fichier swf se charge en réalité.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 stop(); total = _root.getBytesTotal(); _root.onEnterFrame = function() { charge = _root.getBytesLoaded(); part = charge/total; if (part == 1) { delete _root.onEnterFrame; gotoAndplay("intro",1); } };
je suis tombé sur la solution de créer un autre fichier swf qui chargerait mon autre fichier (intro.swf) avec une progressbar et un preload.
Il sagit du mode event :
je met donc le composant Progress Bar sur la scène que je nome pbar
et je lui met la source loader.
je met ensuite le composant loader sur la scene que je nome loader et je met dans contentpath le nom de mon fichier swf (intro.swf).
je créer ensuite un autre calque dans lequel je met l'action script suivant :
ce script vient donc du tuto ou j'ai trouvé cette marche a suivre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 // création d'un event pour le loader myLoaderListener = new Object(); myLoaderListener.complete = function ( eventObject ) // Lorsque le loader est complet { pbar._visible = false; // on rend la progress bar invisible } loader.addEventListener("complete", myLoaderListener); // on écoute l'objet
Alors quand je teste la barre de progresseion à l'air de fonctionner mais avant que le chargement ne soit terminé on entend l'animation qui se lance déjà et a la fin du chargement l'animation s'affiche mais elle a donc déja commencé depuis quelques secondes !!!
Et en plus de tout ca l'animation ne s'affiche pas correctement (la taille) mais ca c'est un problème du loader je pense.
J'espère avoir été compréhensible ! aidez moi svp je ne sais plus quoi faire pour avoir un preloader correcte !![]()
Partager