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[FLASH MX2004] Preload


Sujet :

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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [FLASH MX2004] Preload
    Voila j'ai un gros problème de préload ! j'ai déjà cherché et essayé plusieurs solution en vain!
    je ne mis connais pas en action script donc je demande de l'aide.
    mon animation fait 1200 Ko ce qui est déjà trop lourd....

    J'ai testé un système de preload dans une séquence avant l'animation dont le code était :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stop();
    total = _root.getBytesTotal();
    _root.onEnterFrame = function() {
       charge = _root.getBytesLoaded();
       part = charge/total;
       if (part == 1) {
          delete _root.onEnterFrame;
          gotoAndplay("intro",1);
       }
    };
    mon intro commence donc après etre completement chargée. Mais cela ne m'avance à rien puisque quand je clique sur le lien de ma page Html pour ouvrir mon fichier swf. il ne se passe rien... il faut attendre longtemps pour que le fichier swf se charge en réalité.

    je suis tombé sur la solution de créer un autre fichier swf qui chargerait mon autre fichier (intro.swf) avec une progressbar et un preload.

    Il sagit du mode event :

    je met donc le composant Progress Bar sur la scène que je nome pbar
    et je lui met la source loader.

    je met ensuite le composant loader sur la scene que je nome loader et je met dans contentpath le nom de mon fichier swf (intro.swf).

    je créer ensuite un autre calque dans lequel je met l'action script suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // création d'un event pour le loader
    myLoaderListener = new Object(); 
    myLoaderListener.complete = function ( eventObject ) // Lorsque le loader est complet
    {
       pbar._visible = false; // on rend la progress bar invisible
    }          
    loader.addEventListener("complete", myLoaderListener); // on écoute l'objet
    ce script vient donc du tuto ou j'ai trouvé cette marche a suivre.

    Alors quand je teste la barre de progresseion à l'air de fonctionner mais avant que le chargement ne soit terminé on entend l'animation qui se lance déjà et a la fin du chargement l'animation s'affiche mais elle a donc déja commencé depuis quelques secondes !!!
    Et en plus de tout ca l'animation ne s'affiche pas correctement (la taille) mais ca c'est un problème du loader je pense.

    J'espère avoir été compréhensible ! aidez moi svp je ne sais plus quoi faire pour avoir un preloader correcte !

  2. #2
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    tu te rend compt??? 1200ko??

    imagine le mec avec son 56ko...

    mais bon imaginons... (tu a enlever dans la bibliothèque toutes les choses inutiles)

    soi tu fais un prelod...


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    onClipEvent (enterFrame) {
    	_parent.taux = Math.round((_parent.getBytesLoaded() / _parent.getBytesTotal()) * 100);
    	if (_parent.taux >= 100) {
    		this.unloadMovie();
    		_parent.play();
    	}
    }
    et là tu fais un stop sur ta premiere image, puis dans celle ci tu met un clip
    et sur se clip tu met se code...

    tu ajoutes aussi un champ de texte dynamique et tu lui met le nom de variable taux...

    voila rien de compliqué mais les utilisateurs de ton site devrons toujours attendre le meme temps...

    sinon tu fais comme tu ferai en php c'est a dire des INCULDE!!!

    tu fais un menu et au milieu tu charge toujours une nouvelle animation mais il n'y a que le milieu qui change....

    mais bon je serai a ta place je réfléchirai d'abord a soivroi comment rétressir ton site...

    1.2mo... retéci tes images...

  3. #3
    aks
    aks est déconnecté
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    il est clair que tu as un gros travail à faire sur tes images à la base pour aleger ton anim ....

    pour ce qui est du pré load je travaille exactement comme Destiny.

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