IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

IllegalStateException ? ?

Sujet :

JSF Java

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut IllegalStateException ? ?
    salut

qlq'un connait cette Exception java.lang.IllegalStateException ?

c 'est en relation avec JSF je pense ?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Java craftsman
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Java craftsman
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Ce n'est pas nécessairement en relation avec JSF.
    Comme tu peux le voir, c'est une exception de java.lang, donc une exception de base de Java.

Comme le dit la Javadoc :
    Signals that a method has been invoked at an illegal or inappropriate time. In other words, the Java environment or Java application is not in an appropriate state for the requested operation.

Un peu plus de détail serait le bienvenu pour t'aider : la stacktrace où apparait cette exception par exemple...
    Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
    --------------------------------------------------------------
    Liens : Blog | Page DVP | Twitter
    Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
    Critiques : Apache Maven

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par romaintaz Voir le message
    Un peu plus de détail serait le bienvenu pour t'aider : la stacktrace où apparait cette exception par exemple...

ben le message d'Erreur est :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48

.........................
    .........................
    15:42:18,280 DEBUG BindingScheduleHandler:getModel:51 - #DDD############ getModel
    15:42:18,280 DEBUG BindingScheduleHandler:getModel:51 - #DDD############ getModel
    15:42:26,202 ERROR [Faces Servlet]:invoke:260 - "Servlet.service()" pour la servlet Faces Servlet a généré une exception
    java.lang.IllegalStateException: org.apache.myfaces.custom.schedule.UISchedule$ScheduleActionListener
     at javax.faces.component.StateHolderSaver.restore(StateHolderSaver.java:80)
     at javax.faces.component.UIComponentBase.restoreAttachedState(UIComponentBase.java:1269)
     at javax.faces.component.UIComponentBase.restoreState(UIComponentBase.java:1121)
     at org.apache.myfaces.custom.schedule.UISchedule.restoreState(UISchedule.java:378)
     at org.apache.myfaces.custom.schedule.HtmlSchedule.restoreState(HtmlSchedule.java:189)
     at javax.faces.component.UIComponentBase.processRestoreState(UIComponentBase.java:999)
     at javax.faces.component.UIComponentBase.processRestoreState(UIComponentBase.java:1011)
     at javax.faces.component.UIComponentBase.processRestoreState(UIComponentBase.java:1011)
     at com.sun.faces.application.StateManagerImpl.restoreComponentState(StateManagerImpl.java:352)
     at com.sun.faces.application.StateManagerImpl.restoreView(StateManagerImpl.java:240)
     at com.sun.faces.application.ViewHandlerImpl.restoreView(ViewHandlerImpl.java:228)
     at org.apache.struts.faces.application.ViewHandlerImpl.restoreView(ViewHandlerImpl.java:167)
     at org.apache.myfaces.tomahawk.application.jsp.JspTilesViewHandlerImpl.restoreView(JspTilesViewHandlerImpl.java:323)
     at org.apache.struts.faces.application.ViewHandlerImpl.restoreView(ViewHandlerImpl.java:167)
     at org.apache.myfaces.tomahawk.application.jsp.JspTilesViewHandlerImpl.restoreView(JspTilesViewHandlerImpl.java:323)
     at com.sun.faces.lifecycle.RestoreViewPhase.execute(RestoreViewPhase.java:157)
     at com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.phase(LifecycleImpl.java:200)
     at com.sun.faces.lifecycle.LifecycleImpl.execute(LifecycleImpl.java:90)
     at javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:197)
     at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:252)
     at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
     at org.apache.myfaces.webapp.filter.ExtensionsFilter.doFilter(ExtensionsFilter.java:100)
     at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:202)
     at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:173)
     at org.apache.myfaces.webapp.filter.ExtensionsFilter.doFilter(ExtensionsFilter.java:147)
     at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:202)
     at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:213)
     at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:178)
     at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:126)
     at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
     at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:107)
     at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
     at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:856)
     at org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11Protocol.java:744)
     at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
     at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
     at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
     at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)

je le Reçois quand je clique pour la deuxieme fois sur une Schedule sur ma page web.

la premiere fois ça passe
    la dexieme fois ça plante

je pense que le contexte de l Appli perde des info ou qlqch de ce genre ...

à toi romaintaz...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ERROR [Faces Servlet]:invoke ... ??

ça veut dire que le probleme est au niveau des fihiers XML ?

et non pas des classes JAVA ?

parceque je fait des points de debugage ( des breabpoints ) partout

mais s'arrtes pas et il affiche l ERROR tout de suite .......

donc?

?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    j'ai utilisé JadEclipse pour pouvoir pénétrer dans les class de JSF et les lib :
    heureusement grace à cette curiosité soi disant : j'ai pu remarquer que :
    mon Appli a eu des dependences dupliquées mais avec des noms differents
    (noms differents, ce qui m'a empecher de faire la remarque de tres tot! )

NB: les deux fichiers sont : jsf-api.jar et myfaces-api-1.1.3.jar
    ce qui fait je tombe avec deux instance differente de meme classe....
    j espere que c claire...

ben voilà

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 16h30
  2. java .lang. IllegalStateException
    Par zaineb.z dans le forum Hibernate
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2007, 00h20
  3. IllegalStateException après la création d'un zip