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C# Discussion :

Programme 3D avec C#


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
    Membre Expert Avatar de callo
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    Bonjour,

    Je dois réaliser un programme en C#, programme qui doit ressembler un peu à ce ceci, de la 3D. Mais je n'ai jamais fait un programme 3D et donc je ne sais absolument pas les différentes étapes que je dois suivre afin d'arriver au bout de mes peines. Quels conseils pouvez-vous me donner ? Quels sont les logiciels que je peux utiliser ? Est-il facile de réaliser ce genre de programme avec C# ?
    Merci de m'indiquer la ligne de conduite à adopter pour faire aboutir ce projet.

  2. #2
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    Normalement tu devras faire du code non managé, et tu devras surtout faire du directX 10.

    Les jeux sont faits avec des moteurs 3D en C++, mais vue l'application que tu veux faire, tu n'auras pas besoins d'autant de performance.

    Je me demandais si ce n'était pas possible de faire la partie 3D en Flash, j'ai l'impression que la 3D tu t'en fous en fait, tu veux juste pouvoir bouger un objet et sélectionner des portions de celui-ci. En flash cela doit être possible, et peut être plus simple.

  3. #3
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    Merci ced600 pour ton apport. Mais est-il possible de récupérer les portions sélectionnées dans l'animation flash avec C# ?

  4. #4
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    Avec WPF ca pourrait peut etre le faire non?
    c'est une appli web ou winform?

  5. #5
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    Salut rattlehead. Il s'agit d'une application winform

  6. #6
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    Tu peux aussi regarder du côté de XNA. C'est un framework que propose Microsoft pour développer des jeux aussi bien sur Windows que sur XBox360.

    Bon, ce n'est pas ce que tu vises (la XBOX)(quoique), mais ça te permet de faire de la 3D facilement, et tout en restant complètement en managé (XNA repose en fait sur DirectX9, mais le framework proposé est nettement plus "objet" que ce que tu peux trouver par exemple si tu regarde les exemple C# du sdk directX).

    Bref, XNA pour faire de la 3D ou de la 2D en C#, c'est top. Et en plus, comme c'est fait pour ça et uniquement pour ça, lorsque tu créé un nouveau projet XNA, tu as automatiquement la bonne structure initiale pour ton projet (avec la boucle de rendu, la boucle de mise à jour indépendante, la méthode de chargement de tes ressources appelée automatiquement à chaque fois que le devide graphique est réinitialisé, etc etc.)

    Quand aux perf, c'est du DirectX + C# et d'après ce que j'ai déja utilisé je pense que tu peux réaliser le type d'application que tu donnes en exemple sans aucun problème de perf.

    Il existe de plus beaucoup de tuto pour s'y mettre.

  7. #7
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    Citation Envoyé par callo Voir le message
    Merci ced600 pour ton apport. Mais est-il possible de récupérer les portions sélectionnées dans l'animation flash avec C# ?
    Je n'ai fait ni de flash, di de directx10, ni autre chose qui a rapport avec la 3D.
    Le flash c'est une idée que j'ai eu en allant sur le lien que tu as founis.
    Après je sais juste que la plus part des développements pour de la programmation 3D c'est c++ et directx

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