Tout d'abord, pour mon premier post sur ce forum, bonjour à tous les codeurs et d'avance un grand merci pour votre aide.

En fait je développe une base de données sur OO Base et j'ai souhaité sortir du format natif de OO Base pour utiliser Mysql avec celui-ci, pour que la base de données soit externe. J'ai créé la base sur Phpmyadmin, elle est ok et fonctionnelle, les tables, clés primaires et étrangères sont définies, et chaque clés primaires est un entier qui s'auto-incrémente.

Mon problème est le suivant: quand j'accède à la base Mysql avec mon logiciel OO Base et que je souhaite insérer de nouvelles données, OO Base me demande d'insérer une clé primaire. En fait c'est logique puisque c'est obligatoire, mais dans ce cas à chaque fois que je veux insérer des données, comment puis-je retrouver dans OO Base la définition d'auto-increment définie dans les tables de la base Mysql?

En gros, dois-je développer qq chose dans OO Base pour auto-incrémenter les clés primaires, ou bien puis-je retrouver les propriétés des tables Mysql dans OO Base?

EN vous remerciant.