Bonjour tout le monde
Comment mettre à jour par un code, un index utilisé dans une relation maitre-détail, mon application me donne souvant ce message d'erreur "Index -nom de l'index- n'est pas à jour"
Bonjour tout le monde
Comment mettre à jour par un code, un index utilisé dans une relation maitre-détail, mon application me donne souvant ce message d'erreur "Index -nom de l'index- n'est pas à jour"
MasterSource et MasterKey
Ensuite cela dépend du moteur
BDE sur Paradox ou IB/FB, cela passe bien
ADO sur Oracle \ SQL Serveur, normalement aussi
ADO sur Access, ben c'est Access, donc toujours problématique ...
Il doit falloir fermer et ouvrir la table, ou relancer la requête SQL car il y a du avoir une modification de la DB ou du DataSet ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Là c'est moi qui ne comprend pas !mais dès que j'attaque l'une des deux bases par une requete SQL
Tu parle de Table ? de Base ?
Requête SQL, je pensais que tu parlais d'une relation maitre-détail via Delphi, donc j'ai supposé deux TTable (ou TADOTable), le Détail ayant pour MasterSource son Maitre, et MasterKey\MasterFields renseigné ... ou tu veux lancer du SQL via un TQuery, et dans ce cas DataSource sert à remplir les paramètres de la requête ...
1- Quelle est ta base
2- Quel est ton provider
3- Comment fais-tu tes liens
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bon je vais t'expliquer mais ça va être long:
1- j'ai un TPageControl dans lequel il y a plusieurs pages
2- dans la 1 ere page j'ai du code qui fait des insertion dans les deux tables en question (maitre et détail) selon des choix effectués à partir d'autre tables de base
3- dans la 2eme page j'ai une relation maitre-détail des deux tables en question (juste pour la consultation)
Alors le problème qui se pose c'est lorsque je suis sur la 1ere page et je fait des insertions (par des append) tout se passe bien mais lorsque je vais sur la deuxième page pour consulter ce que j'ai inséré ce message s'affiche "L'index <nom de l'index> n'est pas à jour".
alors pour que je remédie à ce problème, il me faut à chaque fois lancer le module base de données, ouvrir la table détail et supprimer l'index ensuite le recréer puis sauvegarder la table.
ma question est comment puis-je résoudre ce problème sans passer, à chaque fois que j'insère les données, par le module base de données ?
Partager