Bonjour,

pourriez-vous me conseiller, j'aime beaucoup utiliser Excel bien que je n'utilise que des fonctions très basiques et étonnamment, je n'ai jamais utilisé Excel pour gérer mes comptes... et non, toujours sur cahier depuis des années... et comme j'en ai marre d'être une femme préhistorique, il est temps que je gère tout ça avec Excel...

Alors j'ai déjà vu que je pouvais exporter mes comptes d'internet en csv, donc pour ça pas de problème mais je voudrais rendre les choses plus ludiques et faire des statistiques de mes dépenses. J'ai dans l'idée de faire des récapitulatifs annuels de mes dépenses en eau, électricité, gaz, téléphone, courses alimentaires, loyer, sorties. Je suppose que beaucoup d'entre vous le font déjà, je voudrais donc vos idées pour mettre ça en place, voir même pour aller plus loin, je n'ai sûrement pas pensé à toutes les possibilités ! Moi j'avais pensé mettre toutes les dépenses correspondant au loyer d'une couleur, celles pour les courses d'une autre couleur, etc... et mettre une nouvelle feuille après les feuilles de chaque mois correspondant au bilan de l'année. Après, je ne sais pas si Excel peut additionner des données suivant leur couleur, il y a peut-être une meilleure solution... Je suis toute disposée à écouter vos conseils en la matière
PS : Par contre, expliquez simplement SVP, je suis loin d'avoir votre niveau

Merci de votre aide !
Bonne journée,
Vatsyayana