bonjour à toute l'équipe,
je veux avoir sur mon userforme un petit boutton pour le réduire comme celui de croix pour le fermer. alors en faisant la recherche sur le forme je trouve cette solution
pour moi ça marche pas??? du coup j'ai deux question:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ' Variables globales au module Private sheet As Worksheet Private Declare Function GetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long ' Composant UserForm Private Sub UserForm_Initialize() Dim hWnd As Long 'Récupération window de l'userform et ajoute 'Réduire/Agrandir' hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000 'Ici pour éliminer la fermeture 'SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF End Sub
1) comme mon est dans des codes sur les button de mon userforme, c'est à dire j'ai pas utiliser de module(par contre j'ai plusieurs userforme) alors j'ai céer un module j'ai mis cette partie du code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private sheet As Worksheet Private Declare Function GetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long Private Declare Function SetWindowLongA Lib "User32" _ (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, _ ByVal dwNewLong As Long) As Long Private Declare Function FindWindowA Lib "User32" _ (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
et dans mon userforme la partie qui reste:
'mais ça marche pas il m'affiche un message: sub ou fonction non définie;
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Composant UserForm Private Sub UserForm_Initialize() Dim hWnd As Long 'Récupération window de l'userform et ajoute 'Réduire/Agrandir' hWnd = FindWindowA(vbNullString, Me.Caption) SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000 'Ici pour éliminer la fermeture 'SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) And &HFFF7FFFF
dites moi s'il vous plait où est le probleme??? merci par avance![]()
Partager