IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Requêtes et SQL. Discussion :

Etat de Stock


Sujet :

Requêtes et SQL.

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 110
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Etat de Stock
    Bonjour,

    J'ai développé un programme de gestion de vêtements. Dans ce programme, j'ai inséré quelques états comme le stock disponible ou les besoins des employés par exemple. Cependant, un d'entre eux ne marche pas : la liste des vêtements à commander.

    En effet, dans cet état, j'ai créé une zone de texte où je fais la différence entre le nombre de vêtements en stock et ceux à attribuer :

    Text20 = [Diff]-[Stoc]

    Cependant, lorsqu'aucun n'a été attribué (Diff = 0), le message suivant apparaît à l'ouverture : "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne reconnaît pas '[Dejadonne]' en tant que nom de champ ou expression correct"

    A noter que mon état repose sur cette requête :

    Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    SELECT [Parametre pers_Analyse croisée].Désignation, [Parametre pers_Analyse croisée].Taille, [Parametre pers_Analyse croisée].Type, [Parametre pers_Analyse croisée].Quantité, IIf(IsNull([En Stoc]),0,[En Stoc]) AS Stoc, IIf(IsNull([Dejadonne]),0,[Dejadonne]) AS Donné
     
    FROM ([Parametre pers_Analyse croisée] LEFT JOIN [A rendre_Analyse croisée] ON ([Parametre pers_Analyse croisée].Désignation = [A rendre_Analyse croisée].Désignation) AND ([Parametre pers_Analyse croisée].Taille = [A rendre_Analyse croisée].Taille) AND ([Parametre pers_Analyse croisée].Type = [A rendre_Analyse croisée].Type)) LEFT JOIN [A donner_Analyse croisée] ON ([Parametre pers_Analyse croisée].Type = [A donner_Analyse croisée].Type) AND ([Parametre pers_Analyse croisée].Taille = [A donner_Analyse croisée].Taille) AND ([Parametre pers_Analyse croisée].Désignation = [A donner_Analyse croisée].Désignation)
     
    GROUP BY [Parametre pers_Analyse croisée].Désignation, [Parametre pers_Analyse croisée].Taille, [Parametre pers_Analyse croisée].Type, [Parametre pers_Analyse croisée].Quantité, IIf(IsNull([En Stoc]),0,[En Stoc]), IIf(IsNull([Dejadonne]),0,[Dejadonne])
     
    ORDER BY [Parametre pers_Analyse croisée].Désignation, [Parametre pers_Analyse croisée].Taille, [Parametre pers_Analyse croisée].Type;

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 110
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Calcul dans requête
    J'ai deux colonnes, l'une avec les quantités commandées, l'autre avec le stock... Dans la troisième, j'aimerai faire la différence des deux.

    La deuxième colonne est obtenu comme cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Stoc: VraiFaux(EstNull([En Stoc]);0;[En Stoc])
    Pour faire le calcul, je tape cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Difff: VraiFaux(EstNull([Stoc]);[Quantité];[Quantité]-[Stoc])
    Cependant, message d'erreur : "Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne reconnaît pas '[Stoc]' en tant que nom de champ ou expression correct"

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 110
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Après recherche sur le net, j'utilise la fonction Nz ce qui simplifie beaucoup...
    Cela fonctionne bien s'il y a au moins un stock remplit... mais si quelqu'un sait comment faire pr que cela fonctionne même quand toute la colonne est à 0


    Vetements Quantité Stoc Diff


    Blouson 20 2 18
    Combinaison 3 1 2
    Pantalon 16 0 16

    Je trouve le 16 que si je met qu'il y a 2 blousons il faut un moins un champs renseigné dans la colonne...

Discussions similaires

  1. [Sage Adonix X3] Etat de stock à une date donnée
    Par Safaritn dans le forum SAGE
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2011, 11h44
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 11h51
  3. Etat du stock sur base access
    Par laurentinfo dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2008, 11h59
  4. Achats/Ventes Etat du stock?
    Par delphinauxdz dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 02h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2006, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo