Bonjour,
Je souhaite convertir une date en entier en vba afin de créer des graphique dynamiquement et pouvoir inserer la date dans les echelles.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite convertir une date en entier en vba afin de créer des graphique dynamiquement et pouvoir inserer la date dans les echelles.
Merci d'avance
Edit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub test() Dim Ladate As Date, Lentier As Variant Ladate = "12/10/2006 14:31:05" Lentier = Int(CDbl(Ladate)) MsgBox Format(Lentier, "dd/mm/yyyy") End Sub
Si ta date est au format "jj/mm/aaaa" tu n'es pas obligé de passer par Int(...)
Par contre, si ta date est dans des cellules, tu peux donner à la colonne le format nombre sans décimale
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Columns("A:A").NumberFormat = "0"
j'ai le code suivant
ou Recup_Date = 01012008
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Recup_Date = Left(Right(StrTemp, 12), 8) Date_str = CStr(Left(Recup_Date, 2) & " \ " & Right(Left(Recup_Date, 4), 2) & " \ " & Right(Recup_Date, 4)) Date_Exl = Int(CDbl(Date_str))
et Date_str = 01/01/2008
J'ai une erreur de type incompatible sur la ligne Date_Exl = Int(CDbl(Date_str))
Si je mets Cdate à la place de cstr j'ai une erreur sur cette ligne.
Comment faire svp ?
Merci
Tu maries les deux
Dans ton code, Date_str est un string, pas une date. Donc il faut lui dire
Correction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Lentier = Int(CDbl(cdate(Date_str)))
Variable LaDate remplacée par le tienne (Date_str)
Après relecture, je m'aperçois que tu mets
Evite les espaces et mets / à la place de \ (les deux fonctionnent mais / est plus orthodoxe)Date_str = CStr(Left(Recup_Date, 2) & " \ " & Right(Left(Recup_Date, 4), 2) & " \ " & Right(Recup_Date, 4))
Ensuite, comme tu n'as pas l'heure, tu peux supprimer Int(...). Ce qui donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Date_str = CStr(Left(Recup_Date, 2) & "/" & Right(Left(Recup_Date, 4), 2) & "/" & Right(Recup_Date, 4))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Lentier = Val(cdate(Date_str))
Partager