Bonjour tout le monde...
J'ai un petit problème tout bête, je suis sûre, mais je n'arrive pas à m'en sortir...
Dans un de mes programme python, je demande à l'utilisateur de rentrer une chaîne de caractères tel que :
Mon problème est que cette chaine me sert pour une interrogation de base de données et qu'elle contient des caractères spéciaux tels que '\' et '=' très important (avec signification impossible à supprimer)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 chaine = str(raw_input("entre la chaine : ")))
exemple :(pour info, c'est de la chimie...)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chaine = "C/C=C\CCC"
sauf que si j'utilise ma chaîne telle qu'elle, vu que c'est un raw-string, ça merdouille pour le '\' et je n'obtiens pas de réponse après interrogation de la base... (si j'interroge avec "C/C=C\\CCC", ça marche, mais je ne peux pas demander à l'utilisateur de doubler ses antislash...)
J'ai tenté dans ma chaîne de faire de replace ('\\', '\\\\'), ça ne marche pas.
J'ai tenté de ne pas faire de raw_input, mais des input... mais là ça plante sur le '=' (logique...)...
J'ai regardé mon ami google, qui ne m'a rien appris de spécial ni même le forum... Juste ça, qui ne m'aide pas http://www.developpez.net/forums/sho...t=python+input
Bref, je n'ai plus d'idée...![]()
Y a-t-il une autre méthode qui me serait inconnue ?
Partager