IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Compilation de php5 avec GD (embarqué)

Sujet :

Apache

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

Informations forums :
    Par défaut Compilation de php5 avec GD (embarqué)
    Bonjour,

En référence de la discussion suivante, j'ai le même besoin : recompiler PHP5 avec GD ((( EMBARQUE )))

L'installation de la librairie php5-gd via apt-get ne suffisant pas. Il manque certaines fonctions (dont image_filter).

Je cherche la commande ./configure qui a été utilisée pour ma config actuelle. Normalement c'est dans le phpinfo(). Mais je n'ai pas la ligne "Configure command".

Pouvez-vous m'aider à la retrouver. Autrement, je suis preneur de lignes "./configure ..." standards pour avoir un php complet.

Merci d'avance.

Membre expérimenté

Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ne pouvez-vous pas utiliser les paquets source de Debian comme base justement (apt-get source nom_du_paquet après s'être assuré d'avoir les médias adéquats) ? Vous y trouveriez, entre autres, les commandes de compilation.

D'une manière générale, il ne faut pas oublier que le paramètre --help passé au script configure vous donne la liste de toutes les options disponibles également. Vous ne trouverez, en somme, pas plus complet

Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci julp pour ta réponse.

Ta solution est celle que j'applique en ce moment même.

Mais en fait, je cherchais une solution un peu plus rapide... Genre "toute faite" !

Mais c'est pas grave, je suis en train de lire le "./configure --help". Copié-collé dans OpenOffice, ça fait 7 pages !! Arg

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    je ne connais pas l'installation de php par apt-get, mais quand on compile "manuellement", un fichier "config.nice" est créé dans le répertoire des sources qui contient la ligne de commande qui a servi à compiler PHP (très utile quand on veut recompiler avec une option en plus, j'ai déjà pu le vérifier ^^ ).

A voir s'il n'y en a pas un qui se cache quelque part sur ton serveur.

Bonne chance.

Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pas de fichier "config.nice" trouvé... merci quand même.

Voilà, j'ai téléchargé la source php5, décompressé puis ./configure. Jusque là tout se passe bien.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ./configure --with-apxs2=/usr/bin/apxs --with-mysql --with-openssl --with-bz2 --enable-calendar --with-curl --enable-exif --enable-ftp -with-gd --enable-png --enable-jpeg  --with-ttf --enable-gd-native-ttf --enable-gd-jis-conv --with-gettext --with-mcrypt --with-mhash --with-ming --enable-zip  --with-zlib-dir=/usr/include/ --with-config-file-path=/etc/php5/php.ini
    Mais le "make" bloque : voici l'erreur qu'il affiche avant de stopper net.

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    In file included from /root/php-5.2.0/sapi/apache2handler/mod_php5.c:26:
    /root/php-5.2.0/sapi/apache2handler/php_apache.h:29: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'php5_module'
    /root/php-5.2.0/sapi/apache2handler/php_apache.h:38: error: expected specifier-qualifier-list before 'apr_bucket_brigade'
    /root/php-5.2.0/sapi/apache2handler/php_apache.h:51: error: expected ')' before '*' token
    /root/php-5.2.0/sapi/apache2handler/php_apache.h:52: error: expected ')' before '*' token
    /root/php-5.2.0/sapi/apache2handler/php_apache.h:56: error: expected ')' before '*' token
    /root/php-5.2.0/sapi/apache2handler/mod_php5.c:28: error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before 'module'
    make: *** [sapi/apache2handler/mod_php5.lo] Erreur 1

Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok erreur résolue. J'ai fait :
    1
    2
    apt-get remove apache-dev
    apt-get install apache2-prefork-dev
    Apparemment, ça venait de là. Puisque je n'ai plus cette erreur.

Par contre, et là encore je sollicite votre aide bienveillante

J'ai ça maintenant à l'étape "make" :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    ext/standard/.libs/info.o: In function `php_print_gpcse_array':
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:120: undefined reference to `executor_globals'
    ext/standard/.libs/info.o: In function `php_print_info':
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:710: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:713: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:716: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:719: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:640: undefined reference to `sapi_globals'
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:429: undefined reference to `sapi_globals'
    /root/php-5.2.0/ext/standard/info.c:619: undefined reference to `sapi_globals'
    sapi/cli/.libs/php_cli.o: In function `sapi_cli_deactivate':
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:305: undefined reference to `sapi_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:307: undefined reference to `sapi_globals'
    sapi/cli/.libs/php_cli.o: In function `main':
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:703: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:705: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:704: undefined reference to `compiler_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1255: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1262: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:780: undefined reference to `sapi_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:803: undefined reference to `compiler_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:965: undefined reference to `compiler_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:997: undefined reference to `sapi_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:998: undefined reference to `sapi_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1000: undefined reference to `sapi_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1011: undefined reference to `compiler_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1023: undefined reference to `core_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1109: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1167: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1178: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1234: undefined reference to `executor_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1238: undefined reference to `executor_globals'
    sapi/cli/.libs/php_cli.o:/root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1241: more undefined references to `executor_globals' follow
    sapi/cli/.libs/php_cli.o: In function `main':
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1189: undefined reference to `compiler_globals'
    /root/php-5.2.0/sapi/cli/php_cli.c:1191: undefined reference to `executor_globals'
    sapi/cli/.libs/php_cli.o:(.debug_info+0x461a): undefined reference to `sapi_globals'
    collect2: ld returned 1 exit status
    make: *** [sapi/cli/php] Erreur 1
    Merci merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Compilation php5 avec VC
    Par zorrax dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2012, 00h02
  2. Compilation de php5.2.0 avec GD "bundled"
    Par Melankolic dans le forum Apache