IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Compilation de php5.2.0 avec GD "bundled"


Sujet :

Apache

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Compilation de php5.2.0 avec GD "bundled"
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon petit soucis : Il me faut compiler php5 et avoir la librairie GD compilée en "bundled" (je ne connais pas l'équivalent en francais) pour disposer de certaines fonctions de traitement des images. Après avoir fouillé le net j'ai finalement trouvé des page phpinfo() ayant GD compilé en "bundled" et donnant leur ligne de configuration. Or en reprenant la même ligne (juste en changeant les répertoires d'installation), je n'obtiens pas le le même resultat et GD est toujours compilé en externe. J'ai pourtant tous les fichiers nécessaires, j'ai compilé une bonne dizaine de fois php (en comptant une heure de compil ca commence à faire ! ) avec différentes configurations et rien n'y fait.

    Donc si vous avez une idée d'où peut provenir ce problème, je suis prêt a tester, n'hésitez pas, même si la solution semble farfelue !!!




    PS : Je sais pas si ce post a sa place dans cette sous partie du forum mais je n'ai pas trouvé meilleur endroit


    Quoi qu'il en soit, bonne journée à vous, (chanceux !!!)

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bon en fait c'est parce que j'avais pourri le système avec mes installations, finalement, ca marchait sur un système propre. Pour les curieux, voici la ligne que j'ai utilisée :

    ./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-config-file-path=/etc/php5/php -enable-force-cgi-redirect --with-zlib --enable-bcmath --with-gd --with-jpeg-dir --with-png-dir --with-freetype-dir --with-t1lib --enable-gd-native--ttf --enable-ftp --with-mcrypt --with-mhash --with-curl --with-expat --with-xsl --enable-calendar --with-openssl --with-gettext --enable-exif --enable-mbstring --enable-memory-limit --with-kerberos --with-pgsql --with-pdo-pgsql


    Et ca donne : ==> GD Version : bundled (2.0.28 compatible)


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Compilation de php5 avec GD (embarqué)
    Par xk155 dans le forum Apache
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 13h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2005, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo