Bonjour,
j'ai une question toute simple : est il possible de developper une application web J2EE destinée aux telephones mobiles sans passer par le framework J2ME ?
et si oui, existe-t-il des sites proposant de la doc à ce sujet ?
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai une question toute simple : est il possible de developper une application web J2EE destinée aux telephones mobiles sans passer par le framework J2ME ?
et si oui, existe-t-il des sites proposant de la doc à ce sujet ?
Merci d'avance.
Une application J2EE fonctionne sur un serveur d'application sur une "vraie" machine.
Cela n'empêche pas ton téléphone mobile de s'y connecter, pour peu qu'il sache interpréter de l'HTML et du javascript.
Tu pensais à autre chose ?
en fait je pensais à la facon de construire ce type d'application pour la partie client.
J'ai lu que pour les mobiles utilisant le wap, il fallait utiliser WML. Mais dans le cas d'une JSP qui appelle des traitements coté serveur, comment faut il procéder ? utiliser une JSP qui intègre du WML ?
Bonjour,
Techniquement, il est possible de générer n'importe quel contenu avec JSP, WML en pârticulier.
Toutefois, les téléphones supportant Java, même les bas de gamme, peuvent très bien consulter un site HTML grace aux navigateur par défaut mais surtout à l'impressionnant Opera Mini.
Suffit donc de produire un code HTML pas super complexe ou lourd et le tour est joué.
D'accord merci beaucoup, je vais jetter un coup d'oeil sur ca.
Partager