Bonjour, je cherche a creer un client OPC pouvant se connecter a un serveur distant.

j ai utilise ce code :
http://lhcb-online.web.cern.ch/lhcb%...lienttutorial/

que j ai ensuite modifie pour utiliser la librairie COM au lieu de DCOM (a terme ce client devra tourner sur windows mobile).
(CoCreateInstance au lieu de CoCreateInstanceEx)
Le client fonctionne si le serveur se trouve sur la meme machine.

Lorsque le serveur n est plus sur la meme machine,
CLSIDFromString ne fonctionne plus, donc je rentre le CLSID du serveur manuellement.

Comme je ne peux plus utiliser CoCreateInstanceEx pour instancier un serveur distant, il faut que je precise le chemin vers le pc serveur dans le registre ( HKCR\AppID\{GUID2} ou GUID2 est le CLSID du serveur sous RemoteServerName) ce que je fait aussi "manuellement". Mais cela ne marche toujours pas.

- Y a t il une autre solution pour regler le probleme de CLSIDFromString ?

- Est il possible d instancier un serveur distant sachant que je doit obligatoirement utiliser CLSCTX_LOCAL_SERVER avec CoCreateInstance ou dois je utiliser une autre fonction?
(???If this value is available, the activation request will be forwarded to the SCM on the designated host machine. It is worth noting that although the client application will only use the CLSCTX_LOCAL_SERVER flag when querying the activation, the request will be forwarded to the remote machine if no local servers are registered. ??? ca marche ou pas?)

(CoGetClassObject semble realiser la meme operation.
Mais l entete dans mon editeur est
WINOLEAPI CoGetClassObject(
IN REFCLSID rclsid,
IN DWORD dwClsContext,
IN LPVOID pvReserved,
IN REFIID riid,
OUT LPVOID FAR* ppv
);
et sur msdn :
STDAPI CoGetClassObject(
REFCLSID rclsid,
DWORD dwClsContext,
COSERVERINFO * pServerInfo,
REFIID riid,
LPVOID * ppv
);
pourquoi pServerInfo a t il disparu?)

- Je suis preneur de tout lien qui pourrait me donner des details sur l utilisation de la COM librairie, je debute dans ce domaine.
( quel est la difference entre le IID et le CLSID de l OPC serveur ;
quelle est la difference entre GUID1 et GUID2 sur ce site:
http://www.codeproject.com/KB/COM/ma...?display=Print
??GUID1 represents the class ID of the COM class factory whilst GUID2 represents the COM Application ID used by the COM class factory?? )

J apprecierai grandement votre aide sur l une de ces questions!!